Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Femmes enceintes : et si vous vous faisiez masser et appreniez à rendre la même à bébé ?

Haut-Doubs Femmes a rencontré Emilie, esthéticienne-gérante d'Entre Parenthèses, à Doubs, depuis 2010. 

Dans un cadre cosy, elle utilise des produits bio dans le respect de votre corps, pour vous relaxer au maximum. Cette professionnelle, qui pratique les prestations habituelles de soins du visage, des mains et du corps, maquillages, modelages, épilations, souhaite nous présenter sa pratique de massages bébés et femmes enceintes. 

 

Je me spécialise d’année en année dans les modelages, et me
passionne notamment pour celui de la femme enceinte et celui
du bébé.
C’est avec grand plaisir que je vous chouchouterai pendant votre
grossesse, et, à travers plusieurs ateliers, vous accompagnerai
dans les mouvements pour apprendre à masser votre bébé.

Photo Corinne Cretin

Photo Corinne Cretin

LE MASSAGE DEDIE AUX FEMMES ENCEINTES

Il peut être pratiqué plusieurs fois par mois selon les besoins de la future maman, sur le corps entier ou sur les zones localisées afin de soulager les douleurs du dos ou les jambes lourdes. En effet, il intervient sur ces zones, et permet de rééquilibrer les énergies, tout en réduisant la fatigue de la future maman. La peau s'en trouve également assouplie et vous quittez l'institut dans une bulle de sérénité et bien-être. Apaisant le stress de la grossesse, il favorisera une meilleure connexion maman-bébé.

 

Photo Corinne Cretin

Photo Corinne Cretin

APPRENDRE LES GESTES POUR MASSER BEBE

"Au cours des séances, les mamans apprennent comment masser leur bébé de 1 mois à 1 an, avec des gestes simples", explique Emilie, qui les conseille sur les huiles de massages à utiliser, les oriente dans les meilleures conditions pour réaliser le massage bien-être de bébé, et pour créer un rituel de massage.


"C’est un moment d’échanges doux, qui permet de communiquer avec le bébé, afin qu’il se sente rassuré, sécurisé, aimé" poursuit-elle. 

Cette pratique qui ne prend que quelques minutes dans une journée, a fait ses preuves et profite aussi bien au bébé qu'au parent masseur. 

En effet, masser son bébé permet de l’accompagner dans son développement psychomoteur et l’aider à grandir en ayant confiance en lui. Ces massages procurent bien-être et sérénité, favorisent une bonne circulation énergétique, réduisent les tensions et la fatigue et renforcent le lien du papa et de la maman avec le bébé. 


 

Entre Parenthèses

13 rue Callisto

25300 Doubs, à côté de Pontarlier

06 82 64 09 04 

03 63 56 50 38 

www.entre-parenthèses.com

entre-parentheses@laposte.net

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article