Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !
1 Février 2019
Notre deuxième homme du mois s’appelle Lionel Genre-Grandpierre. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est lui qui est à l’initiative du O-Tacos de Pontarlier.
« Si on pouvait dire ça il y a un an et demi… »
Responsable e-management au Crédit Agricole de Franche-Comté, Lionel, surnommé Nounours par ses amis rugbymen, s’est rendu compte qu’il manquait quelque chose en ville pour manger rapidement. Une thèse dans le cadre de son travail en école de commerce à Paris a été l’élément déclencheur. Il a alors recherché une franchise et O Tacos a retenu son attention. « O Tacos se place à la frontière entre le resto traditionnel et le pur fast food », explique-t-il. Pontarlier était justement dans les villes sélectionnées par l’enseigne.
Un nouveau challenge
De gros travaux ont été réalisés pour créer ce nouvel espace au centre-ville. 170 m² sur 2 étages, avec 3 salles, dans une ambiance cosy. Connexion WIFI, Branchement IPAD, possibilité de personnaliser la musique, Lionel a pensé à tout ! La salle à l’étage permet d’organiser des réunions ou des anniversaires pour les enfants. O Tacos existe aussi en version à emporter.
Dans ce restaurant, des milliers de combinaisons sont possibles. Il y en a pour tous les goûts, des végétariens, des salades, et aussi des tacos O sucrés, bienvenus pour une pause goûter dans l’après-midi. La star du mois de février, c’est le Suisse : poulet, dinde, raclette, oignons caramélisés.
« A partir de 5 €, on mange un M, et on a une boisson. C’est le moins cher du marché », avance le gérant.
« C’est notre bébé, on essaie de le faire grandir ensemble »
Pour animer O Tacos 7 jours sur 7, de 11 h à 23 h, Lionel et Jonathan le directeur, ont recruté 14 personnes, et 3 responsables. Pour changer l’ambiance au travail, il pratique le management participatif, afin de responsabiliser chacun. « Il y a une grande solidarité entre nous », confie-t-il.
Lionel a contribué au développement du club affaires de Pontarlier. Il connaît donc bien le tissu économique. Il réfléchit à mettre en place des cartes CE avec les institutions à proximité.
222 ème restaurant de la franchise O tacos, le premier O tacos de Franche-Comté a reçu 800 personnes le 1er jour de son ouverture, avec tapis rouge. « C’est magnifique ! », apprécie Lionel !
O TACOS 9 rue de la république 25300 PONTARLIER 03 70 88 58 87
O tacos Pontarlier updated their profile picture.
https://www.facebook.com/195622187960694/photos/335200234002888/