Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Elle est la voix de Plein Air

Photo Laurent Saillard

Photo Laurent Saillard

Elle est la voix de Plein Air

A seulement 22 ans, c’est elle, Solène Rigoulet, la voix féminine qui vous donne les informations, dans le micro de la radio locale, depuis septembre 2017.

 

Originaire de Lyon, Solène est une citadine de cœur. C’est pour rejoindre une équipe de radio locale qu’elle est venue sur Pontarlier. « C’est ce que je voulais, le travail qui me plaît ! », annonce la jeune femme, diplômée de l’ISCPA, Institut Supérieur des Médias de Lyon, école spécialisée dans les formations aux métiers du journalisme et de la communication.

 

Son journalisme idéal

Formée aux quatre médias (TV, radio, presse écrite et presse on-line), c’est dans le reportage radio qu’elle s’est spécialisée, attirée depuis toujours par cette profession. Sons secs, enrobés, interviews… n’ont plus de secrets pour elle ! « J’aime le contact. A travers la voix, on arrive à mieux communiquer le ressenti des personnes que l’on interview. Il y a plus d’authenticité », explique Solène, qui gère également avec les autres journalistes et animateurs le site et la page FB de la radio. « Rencontrer des gens inspirants, qui vivent la vraie vie, c'est ce que je rêvais de faire ! », confie-t-elle.

 

Une journaliste green

Solène est également engagée dans la protection de l’environnement. Pour elle, la pensée écologique permet de rencontrer des gens et des projets intéressants. Dans ses gestes au quotidien, elle porte une grande attention à sa manière de consommer. Trier ses déchets, manger local font partie de ses habitudes. En privilégiant les circuits courts dans son mode de consommation, elle a trouvé de nombreux bienfaits : pour la planète, pour sa santé, et contre toute attente, pour son portefeuille !

 

Solène Rigoulet 07 67 25 38 17 s.rigoulet@pleinair.net

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article