Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Le bien-être en famille, Maud Kinésiologue et Clotilde Réflexologue à Pontarlier

Photo : Au comptoir des souvenirs

Photo : Au comptoir des souvenirs

Le bien-être en famille

Maud Gète, kinésiologue et sa tante, Clotilde Coste, réflexologue, ont unis leurs passions pour s’installer depuis le mois de février, dans le même cabinet, 23 rue des Granges à Pontarlier. Elles vous accueillent sur RV dans un décor cosy et reposant.

 

Lorsqu’elle a découvert la kinésiologie, Maud n’a pas hésité à en faire son métier. Evoluer  dans le bien-être est apparu comme une évidence. Ainsi, diplômée de l’EKMA de Paris, elle pratique la kinésiologie, « science humaine non médicale qui vise à harmoniser l’individu sur le plan physique, psychique et émotionnel. Grâce au test musculaire, le kinésiologue contacte les mémoires émotionnelles stockées dans notre corps. Il peut ainsi remonter à la cause de la problématique et identifier le stress, les blocages qui empêchent d’atteindre l’objectif », explique Maud. Les domaines d’application sont nombreux : stress, peurs, phobies, migraines, troubles du sommeil, addictions, difficultés relationnelles, douleurs inexpliquées, difficultés de concentration et d’apprentissage. La kinésiologie s’adresse à tous : du bébé à la personne âgée, en passant par la femme enceinte.

 

C’est à l’aube de ses 50 ans que Clotilde a rencontré la réflexologie, un coup de cœur qu’elle a concrétisé par une formation de 6 mois, en Normandie. « La réflexologie est une pratique basée sur le principe qu’il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. C’est une technique spécifique qui permet au réflexologue de travailler ces zones réflexes avec ses pouces et ses doigts. Ça ne chatouille pas et ne fait pas mal !», informe Clotilde. La réflexologie est une réelle source de bien-être. Ses possibilités d’action sont préventives, thérapeutiques et anti-stress. Ses bienfaits sont à la fois physiques et psychiques (décontracte, harmonise les fonctions vitales, dynamise le corps, soulage les tensions…). La réflexologie s’adresse à tous également (bébés à partir de 3 mois). 

 

Maud Gète, Kinésiologue

06 41 48 29 52

maud.gete@gmail.com

FB

 

Clotilde Coste, Réflexologue

06 86 56 29 90

clotildec68@gmail.com

FB

 

 

Photo : Au comptoir des souvenirs

Photo : Au comptoir des souvenirs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article