Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Du grand spectacle aux écuries de Saint-Lazare ce week-end !

C'était vendredi 10 et samedi 11 mai 2019, aux Ecuries de Saint-Lazare à Vuillecin.

Le site a accueilli pour la première fois, deux grandes troupes  : Les Comtois en Folie et Caval’Show. 

L'émotion était au rendez-vous pour petits et grands. Même une petite fille de 5 ans confie à ses parents : "Ça me donne envie de pleurer".

Musiques choisies, superbes chevaux, cavaliers sympathiques. Tout était réuni pour une belle soirée : Rires, avec une grand-mère digne des Bodin's, frissons avec des mots empreints de poésie des Comtois en Folie, coeur qui s'emballe aussi vite que les chevaux de Caval'Show ne prennent de la vitesse... !


 

Du grand spectacle aux écuries de Saint-Lazare ce week-end !

Dans un cadre agréable, 


« Dans un cadre parfait, chevaux et artistes s’unissent pour offrir un show hors du temps », explique Guillaume Mauvais, l’organisateur. « Les Comtois en Folie et Caval’Show sont deux grandes troupes et le site de Saint-Lazare est vraiment agréable et adapté pour leurs spectacles. Ils auront lieu dans le nouveau manège, qui reflète tout à fait la passion des propriétaires qui mettent tout en œuvre pour le bien-être des animaux et l’accueil des passionnés », annonçait-il.  



 

Du grand spectacle aux écuries de Saint-Lazare ce week-end !

Une déclaration d'amour au cheval Comtois 

L'espèce est née il y a 100 ans, et Guillaume Mauvais a profité de cet anniversaire, pour déclarer tout son amour au cheval Comtois.

Sur la piste, la troupe des Comtois en Folie a partagé son grain de folie. De la clownerie en passant par la voltige cosaque et la Haute Ecole, il y en a eu pour tous les goûts ! 

Du grand spectacle aux écuries de Saint-Lazare ce week-end !

Et une belle leçon de persévérance 

Unique en son genre, cet événement a été également marqué par la venue inédite d’un artiste arrivé tout droit du Sud de la France : Benoit Soumille et sa troupe Caval’Show. Sa discipline de prédilection est de prendre de la hauteur et faire vibrer les spectateurs aux rythmes de ses chevaux au galop, avec l’incroyable Poste Hongroise à 2, 4 ou 6 chevaux.

Le spectacle avait commencé par une épreuve de puissance en CSO, dont l’objectif est de franchir l’obstacle le plus haut possible sans faire tomber la barre.

Précision, puissance et technique ont certes été les maître-mots de ce week-end exceptionnel à Vuillecin. Mais à travers ces numéros ressortent avant tout passion et persévérance de tous ces cavaliers et cavalières passionné(e)s.  

Du grand spectacle aux écuries de Saint-Lazare ce week-end !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article