Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

EVENEMENT - ALLEZ LES BLEUES !

Evénement 


Allez les bleues ! 


Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde féminine de football 2019 pose ses valises en France ! C’est la première fois que notre pays l’organise ! Elle a été lancée officiellement le 19 septembre 2017 par la FIFA et la Fédération française de football (FFF) avec le slogan « Ose briller » (Dare to shine en anglais).  Le coup d’envoi sera donné le 7 juin, à l’issue duquel les trois meilleures équipes UEFA de cette coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Les Bleues espèrent faire aussi bien que leurs homologues masculins, champions du monde ! 


Le foot féminin en plein essor 


En moins de dix ans, le nombre de joueuses a été multiplié par trois. Une professionnalisation, de nouvelles mentalités, des résultats probants et un engouement du public font du football féminin un sport en plein développement.
Une volonté politique
L'essor du football féminin est aussi lié à une vraie volonté de la Fédération de féminiser le football. En 2011, un plan de féminisation du football a été mis en place, à tous les niveaux et avec des objectifs précis. 


Les espoirs que représente le Mondial 2019


L’organisation de cette Coupe du Monde pourrait donner encore un vrai coup d'accélérateur au football féminin. 52 matchs seront au programme dans neuf villes de France, du 7 juin au 7 juillet 2019.  

 

 

CHARLOTTE GOY- GRAPHISTE 06.11.91.08.75 charlotte.goy@orange.fr

CHARLOTTE GOY- GRAPHISTE 06.11.91.08.75 charlotte.goy@orange.fr

« Footballeuses » 

A cette occasion, l’association Les Dégommeuses a lancé un appel à création d’affiches, intitulé « Footballeuses » dans l’impulsion de la Coupe du Monde féminine de football.  Charlotte Goy, graphiste, a eu la gentillesse de réaliser cette affiche, afin de nous permettre de participer à ce concours ! 

 


Zoom sur l’équipe féminine locale de l’Arche 


Fraîchement labellisée Ecole de Foot Féminine Bronze, l’Arche regroupe depuis 5 ans, les clubs des CS Chaffois, RC l’Arlier, AS La Rochette et Drugeon Sports. Rencontre avec les féminines seniors ! 


Quand elles étaient petites, elles n’imaginaient pas forcément intégrer une équipe féminine, ou ont été contraintes d’arrêter à un moment donné, lorsqu’elles ne pouvaient plus jouer aux côtés de garçons. Aujourd’hui, toutes apprécient l’esprit d’équipe ! « C’est un sport à la fois individuel et collectif, le noyau est collectif mais individuellement chacune doit se donner au maximum pour le groupe. La cohésion est quelque chose de totalement indispensable. Sur le terrain, on est toutes ensembles et on sait toutes qu’on a besoin les unes de autres, et qu’on peut compter les unes sur les autres aussi. Les liens qu’on a sur et en dehors du terrain, les moments passés ensemble, les victoires mais aussi les coups durs et les défaites c’est le ciment de l’équipe », explique Océane, capitaine. 


Les footballeuses jouent non seulement pour se faire plaisir, mais aussi pour se dépasser ! « En premier lieu, se faire plaisir et en second lieu, nous avons tout de même trouvé un certain esprit de compétition. Effectivement, je pense que nous nous sommes prises au jeu, et que du coup nous avons pris goût aux victoires ! » confie Elodie, par ailleurs présidente de Drugeon Sports. 


A toutes les filles, grandes ou petites, qui n’osent pas enfiler les crampons, les sportives s’accordent pour souligner qu’il est important d’essayer un sport que vous avez de pratiquer, pour apprendre à vous connaître. « Le principal c'est d'aimer ce que l'on fait et d'avoir l'envie d'y retourner chaque semaine. Ça ne coûte rien d'essayer, à part d'y prendre goût peut-être…! », conclut Anne-Lise. 

EVENEMENT - ALLEZ LES BLEUES !

Partenaire idéal des performances physiques, le massage sportif procure santé des muscles, tonus du corps et meilleure résistance des articulations. Franck Girard, Détente Oye, est le spécialiste du modelage californien et suédois : 

EVENEMENT - ALLEZ LES BLEUES !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article