Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Girl Power au Club Affaires

Girl Power au Club Affaires

Parité 


Girl Power au Club Affaires 


Il fête ses 30 ans l’année prochaine ! Le Club Affaires Haut-Doubs est un réseau d’entrepreneurs, basé à Pontarlier, certes historiquement masculin, mais qui développe une nouvelle dynamique et ouvre la porte à la parité. 

Une histoire…

Ouvert, à l’époque, à l’initiative des hommes d’affaires, son bureau est aujourd’hui composé de 4 femmes sur ses 12 membres. Chefs d’entreprises, décideurs, responsables d’administrations, professionnels libéraux, au féminin, comme au masculin, sont les bienvenus dans ce club, soucieux de se réunir dans un esprit convivial et de détente. Son but est de favoriser les contacts personnels afin de soutenir et de promouvoir le développement des activités sportives dans le Haut Doubs.

                                 …. Un objectif 

Un président 


Xavier Robe préside le Club Affaires depuis 2016. Animé par le goût du challenge et l’invitation au bien-être, il y apporte sa philosophie et une nouvelle dynamique, en organisant des sorties, soirées thématiques, réunions, débats, dîners… Son objectif dans les années à venir : atteindre la parité au sein du bureau. « Les femmes chefs d’entreprises ou libérales sont les bienvenues », invite-t-il. 


Et ses drôles de dames 


Elles s’appellent Mélina Marais, Lydia Bishop, Emilie Dussouillez et Sylvia GY. Ce sont les quatre femmes qui ont intégré le bureau du Club Affaires, depuis la présidence de Xavier Robe. « Nous avons fait notre place et aujourd’hui, nous faisons partie des incontournables du bureau », apprécient-elles. « Nous avons ouvert les portes pour qu’il y ait de plus en plus de femmes au club. Il y a de nouveaux échanges, des barrières se sont brisées », constate Mélina. Pour Lydia, le Club Affaires, fort de ses 160 adhérents, fait partie des leviers à utiliser et constitue une entrée non  négligeable sur le marché économique. 

Club Affaires du Haut-Doubs – Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 - www.clubaffaires-hautdoubs.com
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article