Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

L’art de la récup’ Au Goux de Moyse

L’art de la récup’  Au Goux de Moyse

Consommer autrement

L’art de la récup’

Au Goux de Moyse

Bienvenue dans le monde de Corinne Lompo-Moyse ! C’est à Goux-Les-Usiers qu’elle a installé son atelier, fait de bric et de broc, où elle tapisse et redonne vie aux objets oubliés !

 

Des idées plein la tête !

Son parcours raisonne comme de l’art thérapie. Partie de rien, elle s’accomplit aujourd’hui et fourmille d’idées. Corinne est une créatrice boulimique de travail, intarissable ! « J’adore chiner. Je suis à fond dans l’esprit récup’, pour tout », explique-t-elle. « J’ai une telle envie de réalisations en moi, tellement d’idées en tête ! ». Style végétal, baroque, anglais, fleuri graphique…, la caverne de Corinne recèle une collection de tissus, où chacun peut s’identifier !

 

Une dextérité d’orfèvre

Le métier qu’exerce Corinne demande du temps, de la patience et de la précision. Chaque  détail, chaque étape d’une reconstruction a son importance pour une finalité réussie. « Des surprises m’attendent au démontage, comme des pièces de bois à remplacer ! Il faut avoir un esprit bricoleur. Être ingénieuse et avoir un ébéniste près de soi pour certains cas ! », illustre-t-elle. « Chaque fauteuil est différent. Une bonne observation est donc nécessaire avant de commencer ».

 

Chaque objet raconte une histoire

Chaque fauteuil raconte son histoire, son époque, son style. « Les fauteuils qui me sont confiés sont souvent des héritages familiaux », confie la tapissière. « Restaurer, c’est sauvegarder un patrimoine. C’est lutter contre le gaspillage et surtout changer l’âme du foyer. Voir la satisfaction du client est la plus belle des récompenses ! Exercer un métier qui est une passion en est une grande aussi ! ».

Avec comme projets de rénover les sièges de vieilles voitures et de rendre plus joviaux les fauteuils des personnes handicapées, les réalisations de Corinne sont à son image, uniques !

 

Au Goux de Moyse, 34 Grande Rue 25520 Goux-les-Usiers. 06 85 20 60 10 - cocomoyse25@gmail.com– FB

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article