Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

L'homme du mois - Juillet 2019 - Daniel Jacquin

L'homme du mois - Juillet 2019 - Daniel Jacquin

Notre homme du mois de juillet s’apprête à quitter ses terres natales, pour de nouveaux projets, personnels et professionnels. Dans quelques jours, il s’envolera pour Bangkok, non sans avoir marqué de son empreinte, la communication dans le bassin pontissalien. Vous l’aurez deviné, il se nomme Daniel Jacquin. 

 

Ses racines 


Né dans le Jura, il grandit au sein d’une famille d’entrepreneurs, avec un papa à la tête d’une scierie « SIBC », et qui voyage beaucoup, comme Daniel. Devant lui, trois grands frères seront également nourris de cette fibre entrepreneuriale, dont deux dans la société familiale. « Depuis ado, je réfléchis à des créations d’entreprise », confie-t-il.
 

Son parcours 


Diplômé des écoles de commerce, Daniel a voulu entrer très vite dans le monde du travail. Après une expérience en imprimerie, il a évolué pendant 7 ans chez EDF, jusqu’à ce que cet emploi ne lui apporte plus l’intérêt recherché. En parallèle, il commence à accepter des petites missions transverses en marketing. 
« C’était la naissance du web. Le marketing et la pub m’ont toujours intéressé », se remémore-t-il. « J’adore la pub sous toutes ces formes ». 

L'homme du mois - Juillet 2019 - Daniel Jacquin

Ses challenges 


Son fils Stan, aujourd’hui âgé de 19 ans, et le rugby sont les deux raisons qui à l’époque, l’ont retenu sur Pontarlier lorsqu’une opportunité dans le marketing s’est présentée à Paris. C’est à ce moment que le déclic s’est produit : pourquoi ne pas créer cette agence sur Pontarlier ? 
Fin du mois d’octobre 2006, c’est la création de l’agence de communication Sequane, puis le départ d’EDF. Cette société, qui aujourd’hui emploie 10 personnes, et qui s’est imposée avec sa vision globale dans le paysage pontissalien, Daniel l’a débutée tout seul, dans son appartement. Novateur, en constante recherche de progression, il s’est entouré de freelances et très vite (1 an) a embauché sa première collaboratrice. Après 12 années, il laisse, confiant, son bébé entre de bonnes mains, celles de Céline Laspreses et Morgan Vuillemin.
 

Ses projets 


Après de nombreux voyages à Bangkok avec Sophia, sa femme, qui a vécu en Thaïlande jusqu’à ses 18 ans, l’heure est maintenant venue de s’y installer définitivement. Tous deux démarrent des projets qui leur tiennent à cœur : Sophia développe une entreprise dans le design d’intérieur et l’immobilier, une passion pour elle. Daniel envisage un nouveau challenge dans le conseil et la stratégie d’entreprises, toujours dans cette perspective de continuer à apprendre, à sortir de sa zone de confort pour progresser. « Nouvelle langue, nouvel univers ! C’est stimulant ! Je dois encore progresser en anglais afin de devenir totalement « fluent ». Pour cela, je songe à aller me perfectionner en Australie », s’enthousiasme Daniel. Il a même pris contact à Bangkok avec l’équipe de rugby vétéran ! 

L'homme du mois - Juillet 2019 - Daniel Jacquin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article