Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

L’homme du mois – juin 2019 : Denis Gérôme

L’homme du mois – juin 2019 : Denis Gérôme

Notre homme du mois de juin se nomme Denis Gérôme. Acteur essentiel de la dynamique du commerce du bassin pontissalien, il est au cœur de l’actualité avec la sortie du dernier O-DOO, le Forum de l’Entreprise le 18 juin, puis la Haute-Foire en septembre, et le projet de rapprochement des associations de commerçants. 

Aujourd’hui âgé de 66 ans, marié, papa de 2 enfants, Romain, qui travaille dans l’automobile et Chloé, peintre, il est le dynamique papy de 4 petits-enfants et préside la Fédération des Commerçants du Grand Pontarlier depuis plus de 8 ans. 

Un parcours professionnel atypique 


A 16 ans, Denis Gérôme travaillait déjà. Un CAP mécanicien en poche, il s’est mis au travail. Une fois le permis de conduire décroché, il a sillonné les routes en tant que commercial, d’abord dans le milieu agricole, puis c’est la rencontre avec Renault Pontarlier, qui lui accorde sa confiance ! Les formations se succèdent alors pour Denis, qui devient vendeur pièces, puis vendeur Véhicules Occasions, Neufs, puis chef des ventes et finalement directeur commercial ! 


Quel parcours ! 

Naturellement investi dans le milieu associatif 


Gravir ainsi les échelons a ouvert à Denis les portes d’un panel impressionnant de connaissances, qu’il met naturellement au service du milieu associatif. Il y a 30 ans, il a été à l’origine de la création du Club Affaires du Haut-Doubs, autour d’une de ses passions, le rugby, et s’est naturellement investi dans l’association des commerçants des Grands Planchants depuis 1992. « C’est un tremplin relationnel important », appuie-t-il. 


En 2011 sonne l’heure de la retraite professionnelle. « C’est là que j’ai repris la fédération Commerce Grand Pontarlier, avec comme objectif de faire grandir l’image du commerce sur Pontarlier », explique-t-il. 
Pari réussi, le nombre d’adhérents passe de 160 en 2010 à 419 en 2018 ! C’est également la création du magazine O DOO, dont le numéro N°17 Printemps-Eté 2019 vient de sortir et des chèques cadeaux Grand-Pontarlier, un succès visant à fidéliser les clients sur la zone de Pontarlier. 

Son actualité 


-  Réflexion sur un rapprochement plus important de mutualisation des 4 associations de commerçants afin de dynamiser encore plus l’offre
-    Présence au Forum de l’Entreprise le 18 juin, aux Capucins à Pontarlier, autour du bien-être au travail. 1 800 emplois sont à pourvoir.
-    Présence à la Haute-Foire du 12 au 16 septembre, aux côtés de France Bleu, ce qui permettra de valoriser encore plus notre territoire. 


Et peut-être un peu de vacances ? ;-) 
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article