Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Mamans débordées - Youpi, c'est les vacances by Florence Pellero

Mamans débordées - Youpi, c'est les vacances by Florence Pellero

Youpi, c’est bientôt les vacances !


- C’est grand comment les grandes vacanz’ maman ?
- Tu vois le tour de taille de tatie Ginette, bon bah c’est un peu pareil sauf que c’est vraiment beaucoup plus grand. Si tu veux m’aider à préparer tes affaires, mets déjà ton maillot de bain, tes lunettes, ton bob et tes brassards, comme ça, nous n’oublierons rien demain. Oui, oui, chérie, tu peux te coucher avec, tu n’auras qu’à t’imaginer en train de nager dans la piscine…
- Et ze peux prendre des culottes ? Oui, il vaut mieux, surtout si tu ne veux pas avoir besoin d’emprunter les slips de ton frère ou découper nos sous-vêtements.
- Ze peux emmener des cailloux ? N’oublie pas que tu auras déjà tous les grains de sable à compter sur la plage, ne te donne pas de travail supplémentaire…

C’est en tout cas ce que maman croit encore, j’imagine qu’avec ton frère, vous serez plus en train d’éclabousser la serviette de la voisine…

L’astuce de Mère Indigne pour supporter ce magnifique voyage jusqu’au site, dit de « vacances » :


Garder auprès de soi un sac contenant la trousse de secours, un encas, de l’eau, des jeux pour réduire les « cékankonarrive » et un grand sac qui peut aussi bien servir de sac poubelle, de SOS vomito ou de grande piscine pour enfermer son enfant trop bruyant, oups je m’égare là… N’oubliez pas d’y glisser mouchoirs et papier WC pour le « popo » inopiné, moulé entre deux camions, au bord de la départementale…


Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”. À commander sur www.atramenta.net, papier ou e-book.
 

Mamans débordées - Youpi, c'est les vacances by Florence Pellero

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article