Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Musique - Lou Beurier, l'envol de la jeune chanteuse pontissalienne

Crédit photo Steve Locatelli

Crédit photo Steve Locatelli

Lou est une jeune fille passionnée par le chant. Elle chante pour le plaisir, et pour celui de nos oreilles ! 


Dès ses 12 ans, ses prestations impressionnent par la puissance de sa voix, dans un petit corps de collégienne, toute fluette. Comme, elle, sa voix est mature. Humble, Lou sait profiter à juste mesure de son potentiel. « Le chant m’a aidée, et va m’aider encore », confie-t-elle. 


Tout est parti d’un professeur des écoles de maternelle, qui jouait quelques notes de guitare à ses élèves… éveillant l’envie en Lou de s’y essayer. Elle a alors commencé à prendre des cours de guitare à l’âge de 7 ans, et deux ans après, a débuté les cours de chant à Doubs. « Les cours ont amélioré ma voix, enrouée avant. Le chant me donne du plaisir et m’aide à prendre confiance », explique la jeune fille. Lorsque nous la rencontrons au début de sa carrière, elle travaille la guitare plus le chant, afin de s’améliorer pour se produire avec son instrument. 


Car, depuis sa première apparition sur scène en 2016, les opportunités s’enchaînent, avec un agenda qui se remplit de plus en plus vite. En 2019, elle a par exemple assuré les premières parties des chanteuses Marion Roch et Jule, participé à Mars Bleu, à la soirée cabaret de l’association Cesahm, au concert des Marchands de Bonheur pour la ligue contre le cancer. Elle était également attendue à la Ponta Beach et à la fête de la Chaux le 15 août.  « Bien sûr que j’ai le trac ! Sinon, ça voudrait dire que je n’accorde pas d’importance ! », répond Lou lorsqu’on lui pose la question, avant d’ajouter que la scène lui  procure de la joie, des frissons au moment des applaudissements. 
Lou fait également partie d’un groupe de rock, initié par son professeur de guitare, composé de 6 musiciens âgés de 12 à 17 ans. Elle s’adonne également à quelques concours, finissant toujours dans le trio de tête : 1ère de la région à Dijon l’année dernière au concours Les étoiles de nos régions, 3ème au Kids Voice Tour à la Chaux de Fonds. Sélectionnée pour The Voice, il lui a juste manqué une étape pour atteindre Paris.

« Et quand elle crie, j'dois comprendre je t'aime
J'dois comprendre je t'aime et moi aussi maman
Moi aussi maman » 

Big Flo et Oli, Maman, des paroles que Lou aime bien ! 

Lou a maintenant 14 ans et sa voix la porte toujours plus haut ! 

C'est ainsi qu'elle s'est envolée à la télé, puisqu'elle a été sélectionnée pour participer à la célèbre émission de France 2 "N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES", présentée par Nagui, spécial Enfants, qui a été diffusée le soir du 30/12/2020  !

Tout le Haut-Doubs a soutenu Lou derrière son téléviseur, se régalant de sa jolie voix et de son parcours sans faute  ! 

Affaire à suivre ! 

Lou lors de sa prestation sur N'oubliez pas les paroles spécial enfants  France 2 le 30/12/2020. Crédit Photo : Gilles Gustine/FTV

Lou lors de sa prestation sur N'oubliez pas les paroles spécial enfants France 2 le 30/12/2020. Crédit Photo : Gilles Gustine/FTV

"Après mon passage à l’émission, mon nombre d’abonnés a augmenté sur tous mes réseaux, forcément, on gagne pas mal en notoriété. J’ai eu beaucoup de demandes pour chanter sur différents sites. Et quelques producteurs m’ont contactée. Mais en réalité, mon quotidien n’a pas beaucoup changé, je continue d’aller à l’école ( heureusement ), et de voir mes amis… Quant aux producteurs, mes parents et moi même étudions toutes les propositions avec attention mais pour le moment nous travaillons de façon régionale 😊. Je garde toujours les pieds sur terre et ne prends pas la grosse tête, ce qui très important 😉.", renseigne Lou après cette expérience nationale ! 


En ce début d'été 2021, elle sort d'un stage de comédie musicale. "C'était génial 👍🏼. C’était une expérience nouvelle et très enrichissante pour moi, j’ai découvert une nouvelle façon d’être sur scène et aussi la difficulté de danser tout en chantant. On ne dirait pas mais c’est super cardio 😂. J’ai aussi fait de très belles rencontres notamment mon coach Hugo qui m’a beaucoup appris durant cette semaine. Ce stage a aussi été très intense : 2h de chant le matin et 3h de danse l’après midi. N’étant pas danseuse à la base, ce stage a été un réel challenge pour moi. Challenge réussi d’ailleurs ! Nous avons fini par un spectacle mettant en scène le travail effectué durant la semaine, beaucoup d’émotions ressorties lors de ce spectacle. Je compte refaire des stages de ce genre !!!"

 

Musique - Lou Beurier, l'envol de la jeune chanteuse pontissalienne

Les projets ne s'arrêtent pas ! Lou est partie ensuite en Irlande pour travailler son anglais. "Être bilingue est un objectif très important pour moi, puisque cela me servira autant dans la musique que dans le milieu professionnels ou les études ! Je m’entraîne beaucoup avec le groupe qui va m’accompagner pour le festival des Nuits de joux,  pour que ce concert soit parfait ! Je travaille aussi sur un 3e et potentiellement un 4e single qui seront d’ailleurs totalement différents des 2 premiers et que j’aurais bien évidement écrit. Je reprends aussi les répètes avec la Pastorale ( orchestre de 50 musiciens ) pour un concert en novembre sur le thème « SO BRITISH » Queen, Sting et même The Cure seront des reprises de ce concert."

En effet, la prochaine date pour écouter Lou chanter sera le 7 août 2021 au Festival des Nuits de Joux à la Cluse et Mijoux. A la réponse, que chanteras-tu, Lou entretient le mystère :  "car il faut garder la surprise mais il y aura de tout pour que cela plaise à tout public : de l’anglais comme du français,  et des chansons modernes comme des anciennes. Il y aura de sûr mes 2 titres : « Je rêve » et « Grandir » (chansons d’ailleurs disponibles sur ma chaîne YouTube « Lou Beurier Music » et sur toutes les plateformes de téléchargements) et d’autre chansons comme «  La vie en rose » d’Edith Piaf (chanson très appréciée lors de mon passage à noplp).

 

Retrouvez le clip/single de Lou "Grandir "dont elle a écrit les paroles, sur sa chaîne Youtube ci-dessous ↕

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article