Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Musique - Lou Beurier

Crédit photo Steve Locatelli

Crédit photo Steve Locatelli

A 12 ans, Lou est une jeune fille passionnée par le chant. Elle chante pour le plaisir, et pour celui de nos oreilles ! 


Ces prestations impressionnent par la puissance de sa voix, dans un petit corps de collégienne, toute fluette. Comme, elle, sa voix est mature. Humble, Lou sait profiter à juste mesure de son potentiel. « Le chant m’a aidée, et va m’aider encore », confie-t-elle. 


Tout est parti d’un professeur des écoles de maternelle, qui jouait quelques notes de guitare à ses élèves… éveillant l’envie en Lou de s’y essayer. Elle a alors commencé à prendre des cours de guitare à l’âge de 7 ans, et deux ans après, a débuté les cours de chant à Doubs. « Les cours ont amélioré ma voix, enrouée avant. Le chant me donne du plaisir et m’aide à prendre confiance », explique la jeune fille. Elle travaille actuellement la guitare plus le chant, afin de s’améliorer pour se produire avec son instrument. 


Car, depuis sa première apparition sur scène en 2016, les opportunités s’enchaînent, avec un agenda qui se remplit de plus en plus vite. Elle a par exemple assuré les premières parties des chanteuses Marion Roch et Jule, participé à Mars Bleu, à la soirée cabaret de l’association Cesahm, au concert des Marchands de Bonheur pour la ligue contre le cancer. Elle est également attendue à la Ponta Beach et à la fête de la Chaux le 15 août.  « Bien sûr que j’ai le trac ! Sinon, ça voudrait dire que je n’accorde pas d’importance ! », répond Lou lorsqu’on lui pose la question, avant d’ajouter que la scène lui  procure de la joie, des frissons au moment des applaudissements. 
Lou fait également partie d’un groupe de rock, initié par son professeur de guitare, composé de 6 musiciens âgés de 12 à 17 ans. Elle s’adonne également à quelques concours, finissant toujours dans le trio de tête : 1ère de la région à Dijon l’année dernière au concours Les étoiles de nos régions, 3ème au Kids Voice Tour à la Chaux de Fonds. Sélectionnée pour The Voice, il lui a juste manqué une étape pour atteindre Paris. 


Les prestations de Lou sont à découvrir sur sa chaîne Youtube – Youtube Lou Beurrier. 



 

« Et quand elle crie, j'dois comprendre je t'aime
J'dois comprendre je t'aime et moi aussi maman
Moi aussi maman » 

Big Flo et Oli, Maman, des paroles que Lou aime bien ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article