Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

Une leçon de vie - Adeline Demesy, auteure, coach et conférencière en positive-attitude

Une leçon de vie - Adeline Demesy, auteure, coach et conférencière en positive-attitude

Adeline Demesy avait 33 ans quand, atteinte par un cancer du sein, un médecin lui a "donné" 6 mois à vivre... Trois ans plus tard, elle raconte son combat contre la maladie, son changement de vie, le bonheur qu’elle réussit à rattraper.

  • Bonjour Adeline, Comment allez-vous aujourd'hui ?

Super bien ! Le fleuve de ma vie commence à être un peu plus tranquille qu'il y a quelques années. Les vagues et les marées ont eu pour effet de renforcer le bateau de ma vie.

  • Votre sourire et votre joie de vivre rayonnent dans toute la région et sur les réseaux sociaux ! Quel est votre secret ?

Je dirai que le secret pour une vie plus épanouie est justement de lui sourire, malgré les cailloux parsemés sur son chemin. J'aime afficher ma joie de vivre car à quoi cela sert de « faire la gueule »  sinon de contaminer la tristesse ou toute autre émotion négative ? Le proverbe russe « Souris à la vie ; elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord » est ma devise. Et puis... il suffit de croire que tout va bien pour que le reste suive. Comme disait Bouddha, on crée ce que l'on pense. Donc croire en ses rêves, être certain que tout va bien, et sourire en toutes circonstances sont les meilleurs ingrédients pour mettre de la belle énergie dans sa vie.  Je ne dis pas que c'est facile... mais à quoi cela sert de « bouder » la vie ? On en a qu'une ! Alors même s'il y a des jours difficiles, le principal est de garder la tête haute et d'avancer en pensant que toute difficulté trouvera sa fin. La pensée  positive est une excellente thérapie ; elle devrait d'ailleurs être pratiquée quotidiennement ! De plus, le bonheur est contagieux ! Quels beaux cadeaux vous faites autour de vous.

  • Où avez-vous puisé vos impressionnantes ressources lors de l'annonce, puis du traitement de la maladie ?

Je vais oser le dire... mes ressources je les ai puisées dans la FOI. Avant j'étais une jeune femme qui ne croyait en rien (même pas en elle). J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes croient aux forces divines (Dieu, Univers, Bouddha, guides spirituels, etc.) mais n'osent le dire... C'est dommage car on a besoin de personnes « lumineuses »  dans sa vie... Aussi, je lis beaucoup d'ouvrages en développement personnel et spirituels. Mes mentors sont Deepak Chopra, Louise Hay, entres autres. Ces lectures inspirantes permettent d'ouvrir les yeux sur le monde et de l'appréhender au mieux. Il est important de dire que face à ce «compagnon de route » aux pinces coriaces, j'ai allié médecine traditionnelle et médecine parallèle. Je n'ai rien contre les protocoles médicaux, mais je pense que 80 % de la guérison passe par la puissance de l'esprit (j'en reviens donc au développement personnel et à la spiritualité). Face à la maladie (ou mal-a-dit) je me suis initiée à de nouvelles pratiques comme la méditation, la relaxation, acupuncture, divers soins énergétiques...

Je vais m'arrêter là... ces secrets et astuces sont dans mes ouvrages ...

 

  • J'imagine que vous fourmillez d'idées ! Quels sont vos projets ?

 

Oh que oui ! Plus que jamais ! Il y a quelques jours mon deuxième ouvrage est sorti. Je l'ai écrit pour participer à un concours littéraire en développement personnel. Il s'intitule « Comment bien respirer la vie ? Tout simplement ». C'est un manuel, qui comme son titre l'indique, aide à appréhender au mieux la vie. J'y livre des astuces, des conseils en bien-être.

Un peu plus personnellement, j'ai écrit le récit de ma vie « atypique ». Il devrait être édité au deuxième semestre 2019.

Ce livre a été écrit avec mon cœur... je sais qu'il aidera de nombreuses personnes dans leur chemin de vie. C'est l'histoire d'une Xéna des temps modernes aussi gaffeuse et pétillante que Bridget Jones !  C'est mon parcours, qui au lieu d'être dramatique, est justement comique. Et puis, s'y dessine en filigrane une histoire d'amour.

J'ai hâte de vous le faire découvrir !

  • Pour terminer, un petit mot pour nos lectrices(eurs) ?

La force et la joie résident en chacun de nous, il suffit pour cela de s'ouvrir au monde et de toujours y croire. Rallumez votre interrupteur et faites rayonner votre âme...

Même si on est tout petit face à cet univers, on peut s'élever, se transformer. N'oubliez jamais qu'avant de voler, le papillon n'était qu'une petite chenille.. .... TOUT SIMPLEMENT...

 

 

"Tout simplement" est disponible chez Cultura Besançon, L'Intranquille, FNAC Pontarlier et Morteau, mais aussi, comme "Comment bien respirer la vie ? sur Amazon, et en salons / rencontres. Le prochain ... top secret ! mais il sera disponible partout.

Une leçon de vie - Adeline Demesy, auteure, coach et conférencière en positive-attitude

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article