Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Et si je n'écoutais pas mes peurs, que se passerait-il ? Dr Catherine Salvi-Defrasne

Et si je n'écoutais pas mes peurs, que se passerait-il ? Dr Catherine Salvi-Defrasne

Méditation 


«  Et si je n’écoutais pas mes peurs, que se passerait-il ? »

Sacré dilemme !


Si tout d’abord avant d’envoyer balader toutes vos peurs, vous preniez le temps d’y réfléchir ? 


En commençant déjà par faire une sorte de tri ? Comme par exemple distinguer les peurs qui peuvent être nécessaires de celles qui limitent, ou empêchent d’avancer, d’être la personne que vous avez envie d’être et de réaliser vos projets ? 


Bien souvent vous pourriez vous rendre compte que certaines d’entre elles sont ancrées profondément, presque à votre insu.  On hérite très souvent des peurs de nos aïeux, par éducation, par imitation inconsciente ou par devoir de filiation. En prendre conscience c’est déjà un premier chemin qui mène à la libération. Rendre les peurs qui ne nous appartiennent pas, accepter de s’en séparer pour mieux se réaliser. Alors oui bien souvent c’est un apprentissage : apprendre à fonctionner différemment, en étant à l’écoute de ses choix, de ses désirs, de sa personnalité, de ses forces et de ses capacités !


Alors si vous aussi, vous preniez quelques minutes un beau matin pour y réfléchir ? 


Dans ce cas, je vous propose de vous asseoir dans une position confortable, et de fermer les yeux. Ne cherchez pas à faire quoi que soit, posez juste les mains sur le ventre, les paumes à proximité du nombril. Respirez calmement. Et laissez venir votre intuition. Elle est là, sous vos mains….


Et prenez quelques instants pour venir vous connecter à cette intuition. L’intuition est ancrée en nous. En prenant le temps de l’écouter, vous libérez votre esprit des peurs parasites, et accéder petit à petit à une vie profondément en accord avec votre vraie nature !


Alors et vous, si vous n’écoutiez pas vos peurs, que se passerait’il  ?


Docteur Catherine Salvi-Defrasne 

Centre de santé La Corbière, La Corbière 6, 1470 ESTAVAYER LE LAC, SUIISSE
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article