Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Métier - Brodeuse, Piqueuse et Heureuse ! Sylvie Dabère

Métier - Brodeuse, Piqueuse et Heureuse ! Sylvie Dabère

Métier 


Brodeuse, Piqueuse et Heureuse !


Sylvie Dabère est la gérante du Travail en Couleur pour les vêtements professionnels à Doubs, et d’Olivier Desforges, au centre-ville de Pontarlier, pour le linge de maison. Cette passionnée s’est également vu proposer la place de vice-présidente de la toute nouvelle Fédération Nationale de l’Habillement de la région Bourgogne-Franche-Comté.


Son travail 


Devant ses écrans d’ordinateurs, Sylvie répond aux demandes des clients ou prospects, qui constituent son carnet. Parmi sa centaine de fournisseurs, son rôle est de trouver le produit personnalisé qui répondra parfaitement au besoin du client. Elle prépare ensuite le Bon A Tirer du logo ou du motif, puis le piquage, c’est-à-dire la programmation du logo sur la machine numérique. « Depuis plus de 20 ans que je brode, j’offre le piquage », explique cette chef d’entreprises qui ne compte pas ses heures. Ce métier mêle fibre artistique et maîtrise du numérique. 


Ce qui lui plaît 


« Dès que j’ai commencé à travailler, j’ai compris qu’il fallait que j’exerce un métier avec du contact ! », confie-t-elle. Les relations humaines et la broderie sont au cœur de son métier. « J’aime travailler la broderie, car elle représente une qualité de prestige, qui contribue à l’image de l’entreprise. Avec elle, tout est possible ! »


« J’ai toujours eu à cœur d’avoir un magasin au centre-ville de Pontarlier, pour la proximité et le relationnel qu’offre un cœur de ville », poursuit-elle en évoquant Olivier Desforges, rue de la gare. Le magasin de Doubs, Le Travail en Couleur, accueille, lui, les ateliers de marquage, et propose une gamme étendue de vêtements professionnels. 


Son parcours 


Dynamique, comme elle ! Avec un niveau Bac en poche et un besoin d’indépendance, elle n’est jamais restée inactive, acceptant les emplois qui se présentaient à elle. A force d’expériences, qui ont fini par lui donner la confiance nécessaire, un déclic, alors qu’elle était à la recherche de bleus de travail lorsqu’elle avait 25 ans, a fait germer en elle le concept du Travail en Couleur. 
Beaucoup de travail, mêlé à une constante bonne humeur lui ont permis de tracer sa route dans le paysage pontissalien. 

Que ce soit à Doubs au Travail en Couleur, 16 rue Flora, 25300 Doubs, 03 81 46 33 90, 
 

"Ici, nous proposons à ce client professionnel un pantalon bi-extensible de dernière technologie"

"Ici, nous proposons à ce client professionnel un pantalon bi-extensible de dernière technologie"

ou à Pontarlier, chez Olivier Desforges, 7 rue de la Gare, 25300 Pontarlier. 03 81 39 53, l'accueil est convivial et personnalisé pour répondre au mieux à vos désirs ! 

"Là, c'est un client qui teste nos oreillers devant notre vendeuse Célia, afin de choisir celui qui lui convient le mieux !"

"Là, c'est un client qui teste nos oreillers devant notre vendeuse Célia, afin de choisir celui qui lui convient le mieux !"

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article