Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Portrait - Emmanuelle Klipfel 

Portrait - Emmanuelle Klipfel 


Diplômée d’un BTS Stylisme-Mode, Emmanuelle Klipfel a d’abord dessiné des collections de lunettes à Morez pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’une envie d’évoluer se fasse sentir. C’est à ce moment qu’elle a décidé de créer sa société. EK Création – Décoration est alors née en 2001.


Son parcours est atypique, fait d’opportunités et de belles rencontres, comme elle aime à le qualifier. Styliste de mode, chargée de communication, créatrice de supports de communication, chef de produits… Au service des plus grandes marques de luxe, dans des univers diversifiés (lunetterie, mode, décoration, habitat), elle est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise de décoration et de création, qui s’adresse à tous, particuliers, professionnels, en passant par les collectivités. 


Tout est en effet parti d’un sympathique concours de circonstances. Une journaliste russe, en tournage dans le secteur, est passée par la maison d’Emmanuelle, et des séquences du reportage ont été tournées à l’intérieur.  Après la diffusion de l’émission, elle a reçu de nombreuses questions pour connaître le nom de la décoratrice de cette demeure. A l’écoute des petits signes du destin, Emmanuelle a pris le sien en main, faisant de la décoration intérieure son activité principale. 


Elle propose une méthodologie novatrice, sur-mesure pour ses clients. Elle a mis en place un forfait d’une demi-journée, où elle se déplace. « Je questionne beaucoup, je rentre dans l’intimité », confie Emmanuelle, qui a la faculté de reproduire tous les styles demandés. La mise en œuvre du projet débute avec la recherche et la création d’une ambiance personnalisée harmonieuse (couleurs, matières, matériaux et mobilier), puis laisse place à la scénographie- présentation dans un rendu final avec plans, photos et visuels 2D et 3D. Elle accompagne ses clients tout au long de leur projet, notamment de plus en plus de femmes seules qui se lancent dans la construction, jusqu’à la pose des rideaux. Elle suit également les chantiers dans le respect de la qualité et des délais. 


Son atelier est son cocon, 100 m² dans sa maison de Nevy-sur-Seille où elle ne cesse de créer, d’imaginer, de rechercher, avec sa collaboratrice Anaïs. Elle relooke aussi des meubles, et assure des prestations de coaching déco autour de la marque V33. 


Basée dans le Jura, Emmanuelle rencontre ses clients partout en France et principalement dans les régions Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, pour les écouter, partager, échanger, analyser et synthétiser. « Bien vous connaître, c’est mieux vous comprendre et donc vous proposer des solutions parfaitement adaptées à votre lieu de vie, à votre rythme de vie et à vos envies », conclut-elle. Pour répondre à la demande, elle a également créé un site de vente de kits de stickers pour vitrine, prêts à poser, à découvrir sur http://decoration-vitrine-magasin.com. 
 

Portrait - Emmanuelle Klipfel 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article