Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Sexo avec Rachel Cagniant : Où en est notre libido à l'approche de l'été ?

Sexo avec Rachel Cagniant : Où en est notre libido à l'approche de l'été ?

Paroles de femmes : Où en est notre libido à l’approche de l’été ?

J'ai interrogé 2 groupes de femmes : de 18 à 30 ans et de 30 à 65 ans.

Le groupe des jeunes femmes s'est montré très ouvert, osant parler librement de sexualité ; elles ont envie de se lâcher sans jugement ni préjugé ni tabou, elles veulent se sentir belles, regardées et plaire. Lors de vacances ou voyages, elles ont envie de connaître des aventures exotiques, envie de partir à la découverte de l'autre mais surtout de leurs corps, leur plaisir sans honte ni frustration, écouter leurs besoins et se laisser aller. Pour elles, le côté communication dans une relation est aussi essentiel : dire ce que l'on attend de l'autre que ce soit une histoire éphémère ou durable. Pour certaines, elles ne se projettent pas, n'ont pas d'idée précise ni attente particulière, juste se laisser guider au gré des sorties, des soirées chaudes plus propices à la rencontre de l'autre. Enfin pour d'autres l'été est synonyme de romantisme.

L'autre groupe s'est montré plus réservé et fermé sur le sujet, certaines ne se sentant même plus concernées par le désir et les plaisirs charnels, soit seules et résignées, soit empêtrées dans une relation qui ne leur convient plus mais elles s'accrochent par habitude, par convenance ou pour les enfants. D'autres prétextent leur pré ou ménopause faisant  évaporer leur libido que ni les beaux jours ni les vacances ne peuvent ramener. Heureusement certaines attendent ce moment de vacances en dehors du quotidien pour  renforcer leur couple, casser avec la routine, redécouvrir des instants coquins et ce qui les fait vibrer. Célibataires, l’été est symbole de liberté légèreté et lâcher – prise avec un petit grain de folie…

Et mesdames, qu'en est - il de l'opinion des hommes ? Comment nous perçoivent - ils pendant l'été ? Pour eux c'est la période la plus propice aux rencontres ou à l'expérimentation de choses nouvelles, en même temps que nos jupes se raccourcissent leur libido augmente. Les femmes éveillent encore plus leur désir, tout est amplifié, disent-ils.

Alors mon conseil : mettons des paillettes sur notre peau et dans notre cœur et  profitons du soleil, de la vie et de l'Amour.... tout simplement !!!

« Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie »
 

Rachel Cagniant, Psychologue – Sexologue – Thérapeute de Couple
Consultations à domicile, prise de rdv au 0676875734
Facebook : Rachel Cagniant psychologue/thérapeute de couple

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article