Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Une parenthèse de mieux-être pour les patients - Du Baume au Corps

Une parenthèse de mieux-être pour les patients - Du Baume au Corps

Thérapies naturelles 


Parce qu'elles sont en affinité avec l’organisme, les thérapies naturelles sont douces. Elles permettent de renforcer l'organisme, booster les défenses naturelles, la résistance au stress, prévenir les maladies, entretenir sa santé générale et garder un bon équilibre émotionnel et psycho-corporel. Parmi elles,  la socio-esthétique avec Sophie Coulardot-Paquelier, Du baume au corps. 
 

Sophie est une socio-esthéticienne diplômée qui intervient, entre autres, dans les centres hospitaliers et cliniques de Pontarlier et Besançon. Prestataire pour l’association OncoDoubs et le Comité de la ligue contre le cancer, ses services sont offerts aux patients. Cette profession s’est révélée comme une évidence à ses yeux, après plusieurs épreuves de vie. C’est avec toute sa bienveillance qu’elle l’exerce aujourd’hui, depuis 4 ans maintenant. Les soins socio- esthétiques individuels et les ateliers collectifs qu’elle propose, en accord avec les équipes, sont adaptés selon l’envie et les possibilités physiques de chacun. De la tête aux pieds, sa palette est variée : soin des mains, du visage,  beauté des pieds, modelage du corps, maquillage correcteur...

Son rôle est à la fois de « pallier aux effets secondaires des traitements de chimiothérapie qui altèrent la peau, les ongles, par des conseils et produits adaptés », d’aider les patients à « renouer avec l’étincelle qui se trouve en eux pour conserver/restaurer l’estime de soi » et les accompagner « à se réconcilier avec leur corps et à reprendre confiance en eux, apporter une parenthèse de mieux-être pendant des traitements lourds », explique Sophie.

Une parenthèse de mieux-être pour les patients - Du Baume au Corps

Du baume au corps – contact@dubaumeaucorps.fr

Sur Facebook et Instagram

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article