Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Vacances, j'oublie tout ! Les conseils du cabinet d'avocats CODA

Vacances, j'oublie tout ! Les conseils du cabinet d'avocats CODA

Vacances j’oublie tout !


Plus rien à faire du tout ? Presque ! Le cabinet d’avocats CODA nous soumet quelques conseils qu’il est bon de connaître. 


Faites attentions aux offres alléchantes sur Internet ! par Maître Laure Frossard


Il est important de bien signer un contrat de location avant d’arriver sur place, de bien lire son contrat et de savoir par exemple si un représentant de l’agence vient sur le lieu de villégiature. Lorsque vous arrivez sur place et que le bien n’est pas conforme à l’image, n’hésitez pas à prendre des photos. Dans l’urgence, pas vraiment de solution miracle, mais il faut se ménager des preuves pour un recours, notamment si vous devez vous reloger, pour demander ensuite le remboursement des arrhes. Les plateformes de location entre particuliers n’offrent pas de recours. Passer par une agence permet une certaine garantie. 


A-t-on le droit de partir en voyage quand on est en arrêt de travail ? par Maître Fabien Stuckle


Il est possible d’être en arrêt de travail et de résider à une autre adresse, dans le même département, à la condition de prévenir votre Caisse de sécurité sociale. Si c’est en-dehors du département, il faut alors demander l’autorisation à votre organisme de sécurité sociale. S’il refuse, mais que vous n’en tenez pas compte, il peut alors ordonner une suspension, voire une suppression des indemnités journalières. A savoir que si l’employeur apprend que son travailleur est en vacances à l’étranger, ce n’est pas une cause de sanction disciplinaire. 

 

Spécialiste des droits de la famille, Maître François Boucher a imaginé, avec ses confrères, un site internet dédié à l’organisation de la vie des parents séparés et de leurs enfants. C’est Plume By Coda, qui permet aux parents séparés de rédiger en ligne une convention parentale, unilatérale ou collaborative, ou une requête judiciaire, entièrement personnalisables. Vous y trouverez de nombreux conseils et propositions de modes de garde. Retrouvez toutes les infos sur cette initiative récompensée par le Prix de l’Innovation Juridique 2019 en recherchant son nom sur notre site Haut-Doubs Femmes. 

CODA Doubs 03 81 81 04 22
8 rue de Lorraine, Besançon
1 rue de la Glacière, Saône 
10 rue de la République, Pontarlier 

CODA Jura 03 84 82 02 64
12 rue Antoine Brun, Dole 
4 rue d’Orgemont, Salins-les-Bains 
90 avenue de la Marseillaise, Lons-le-Saunier 
www.coda-avocats.fr 


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article