Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Septembre en Or

Septembre en Or

Mois de mobilisation contre les cancers de l’enfant

Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant, Gustave Roussy a lancé en 2016 en France le mouvement Septembre en or.

 

Colorez le mois de septembre en or pour soutenir et viraliser ce mouvement !

Pour soutenir la lutte contre les cancers de l’enfant, Gustave Roussy vous invite à participer au mouvement sur les réseaux sociaux tout au long du mois de septembre. Pour cela :

- Postez sur les réseaux sociaux des photos comportant un élément doré, avec le hashtag #ORduCommun.

- Publiez vos messages de soutien et relayez les comptes Twitter et Facebook @SeptembreEnOr.

 

Dès le 1er septembre, utilisez le filtre « Septembre en or » sur votre photo de profil Facebook :

dans les paramètres de votre photo de profil, cliquez sur « Ajouter un décor », puis recherchez le décor « Septembre en or » de Gustave Roussy.

Faites un don pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques à Gustave Roussy, dans le cadre de notre campagne Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle.

Des événements #ORduCommun en septembre

Pendant un mois, les initiatives se multiplient, au sein de l’Institut et à l’extérieur, grâce à l’engagement de nos partenaires. A découvrir sur leur site ou sur les réseaux sociaux.

www.septembreenor.fr

 

Rires de Héros, une association en or

Dans le Haut-Doubs, l’association Rire de Héros a été créée en avril 2017. Elle organise des événements, comme la fameuse Journée des Copains des Héros en mars à Houtaud, pour aider au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques, mais également contribuer au confort et à la mise en place d’animations dans les services de pédiatrie, telles que la venue des clowns, don de jouets... « Rires De Héros est une association qui veut apporter du bien-être aux petits super-héros gravement malades, pour qui l’hôpital fait partie du quotidien et leur donner le sourire. »

Rires de Héros : riresdeheros@gmail.com et sur Facebook.

Septembre en Or

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article