Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Les Chouettes du désert

Les Chouettes du désert
Les Chouettes du désert

Adeline et Angélique sont deux jeunes mamans pontissaliennes qui partent à l’assaut du désert marocain !

 

Soutenues par leurs enfants et familles, elles ont décidé de se lancer dans l’aventure et de participer à l’édition 2019 du Trophée Roses des Sables, rallye-raid africain, du 15 au 27 octobre.

 

« Au volant de notre 4x4, nous allons évoluer à l’aide d’un road-book et d’une boussole au fil des étapes quotidiennes, en respectant les différents contrôles de passages obligatoires. Nous allons vivre des épreuves d’orientation, de franchissement de dunes et la traditionnelle étape marathon qui nous plonge en autonomie durant deux jours, dans le sud du Maroc, offrant une découverte insolite de ce pays aux mille facettes. Toute notion de vitesse étant totalement exclue, le classement final récompense les stratégies d’orientation dans des paysages somptueux », expliquent les deux aventurières.

 

Pour parvenir à relever ce défi, elles ont suivi une formation tout terrain et mécanique à Narbonne en juin.

 

« Nous sommes prêtes et motivées plus que jamais ! »

 

Si elles se sont lancées dans l’aventure, c’est pour se dépasser et aller au-delà de leurs limites, mais aussi pour le côté solidaire du rallye. En effet, elles embarqueront avec elles des fournitures scolaires, du matériel pharmaceutique, des jeux, qu’elles distribueront aux enfants et dans les villages qu’elles rencontreront dans le désert marocain.

 

Pour participer à ce rallye 100% féminin, un budget de 15 000 € est nécessaire. Grâce à la générosité de leurs sponsors, elles ont pu louer leur 4x4, et sont à 70% de leur budget. « Sans eux cette aventure n’existerait pas », tiennent-elles à remercier.

 

Elles sont donc encore à la recherche de quelques sponsors. Pour les soutenir ou seulement les suivre, rendez-vous sur leur page Facebook, « Les chouettes du désert », et sur la cagnotte participative Leetchi.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article