Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

EAU'BJECTIF LUNE - Majic Théâtre

EAU'BJECTIF LUNE - Majic Théâtre

Une troupe de gais lurons 

Créée depuis plus de 20 ans, l’association du Val d’Usiers se consacre aujourd’hui essentiellement au théâtre et donne ses trois représentations le dernier week-end de janvier. 

Tout est fait maison ! Les pièces sont écrites à plusieurs mains. Les costumes et décors sont fabriqués ou dégotés par la troupe ! Au sein de cette association présidée par Didier Boîteux, tout le monde met la main à la pâte et chacun a son rôle. En effet, cette composition est créée de A à Z par ces comédiens amateurs, de l’écriture de la pièce à la fabrication des décors, en passant par la mise en scène et la conception des affiches.

« Chacun a ses trucs à faire : Pierrot les décors, Manue la coordinatrice, les costumes sont trouvés dans nos effets personnels… On donne beaucoup de nous dans ce spectacle populaire. C’est vraiment artisanal », poursuit Nicolas.

Même lors de la représentation, les saltimbanques sont polyvalents : s’ils ne jouent pas, ils passent la musique, changent le décor. Ils sont tout à la fois acteurs et régisseurs. 
Après plus de 3 mois d’écriture, et le reste de l’année de répétitions, les 13 membres de la troupe de théâtre, qui ont eu le temps de s’approprier leurs personnages, animeront la scène de la salle des fêtes de Goux-les-Usiers le temps d’un week-end les vendredi 24 et samedi 25 janvier à 20 h 30 et le dimanche 26 janvier à 13 h 30.

EAU'BJECTIF LUNE : L'histoire

Nous sommes en 2120, c'est la pénurie d'eau sur terre. Un petit village subsiste néanmoins, mais les réserves s'amenuisent. Pour sauver le Val d'Usiers, une expédition est organisée pour aller pomper l'eau présente dans le sous sol de la lune ! Mais rien ne va se passer comme prévu..... et nos explorateurs vont s'aventurer aux confins de la galaxie et bien au-delà. Une comédie déjantée, et bien gratinée avec des personnages hauts en couleurs !

Entrée libre et bénéfices reversés à des associations 

La troupe a toujours émis la volonté de ne pas faire payer la place de spectacle et les dons collectés grâce aux représentations sont remis à une association. Cette année, les bénéfices seront reversés aux associations Le Fil d'Alexandre et la MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) André Marguet. 


« Eau'bjectif Lune"- Salle des fêtes de Goux-les-Usiers – Vendredi 24 janvier 20 h 30 – Samedi 25 janvier 20 h 30 – Dimanche 26 janvier 13 h 30 – Entrée libre. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article