Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

L'homme du mois - Janvier 2020 : Sellig à Pontarlier Samedi

L'homme du mois - Janvier 2020 : Sellig à Pontarlier Samedi

Il est déjà venu au festival de la Paille à Métabief (en 2017) pour voir le groupe Matmatah dont le bassiste Eric Digaire est son ami ! Il avait alors dormi à Pontarlier et revient samedi pour se produire à l'Espace Pourny ! 

SELLIG, de son vrai nom Gilles MAGNARD c'est :
- 25 ans de carrière
- Des sketchs visionnés plus de 30 millions de fois sur Internet
- Des centaines de milliers de spectateurs à travers toute la France
- Le Théâtre du Grand Gymnase à Paris, complet 5 soirs
- La retransmission de son spectacle en direct des Folies Bergère sur Rire et Chansons
- 21 mois consécutifs au Théâtre de Dix Heures
- 5 DVD enregistrés à Bobino, au Bataclan et à la Bourse du Travail
- 4 Olympia à guichet fermé

Natif de Lyon, fils unique, Sellig grandit dans cette ville où il traverse une enfance et une adolescence difficile. Il fait des études professionnelles au lycée professionnel Rabelais pour y apprendre un métier : cuisinier. Il passe et réussit un CAP et un BEP en cuisine et commence en 1989 en tant que cuisinier dans les bouchons lyonnais. Puis 2 ans plus tard il deviendra second de cuisine à Lyon.

Il fait ses débuts sur les planches avec l’association « La rencontre des arts », association qui propose aux jeunes talents de présenter un sketch. Il cumule le métier de cuisinier et celui d’humoriste pendant quelques années. Après 12 ans de fourneaux, il décide de changer du tout au tout et s’oriente vers le métier d’humoriste. Il se lance grâce à l’émission Graines de Star qu'il gagne 2 fois, émission où Anne Roumanoff le repère et lui propose de le produire pendant trois ans. Sa carrière sur scène commence alors en 1992, avec son premier spectacle qu’il intitule Sellig épisode 1 avec des sketchs de la vie quotidienne auxquels on peut s’identifier. Il s’inspire principalement de son vécu et des situations de la vie de tous les jours pour écrire ses sketchs. Il restera pendant 2 ans à l’affiche du Théâtre de dix heures à Paris.

En 2005, il débute parallèlement le métier de chroniqueur dans l’émission Douce France de Christine Bravo. Cette même année, il obtient l’un des cinq rôles principaux dans le film de Bernard Werber Nos amis les terriens. Sellig est aussi écrivain avec 4 ouvrages à son actif aux éditions Rivière Blanche :

En 2008, "Pour une poignée de Koumlaks", livre préfacé par Bernard Werber, auteur des Fourmis.
En 2010 "Des clones et des koumlaks"
En 2015 "L'opération R8"
En 2018 "Quand le chat est là les souris dansent"


En plus de l’écriture de ses romans et de ses spectacles, il participe en 2011 à l’écriture du spectacle d’Yves Lecoq et en 2018 à celui de Roland Magdane. Depuis les années 2000, la radio Rire et Chansons diffuse 7 à 10 de ses sketchs chaque jour. Sellig est produit depuis 2008 par Audrey Guilhaume Production et est en tournée dans toute la France, en Belgique et au Luxembourg avec son dernier spectacle Épisode 5.

En résumé, Sellig, c’est 25 ans de carrière, des salles de plus en plus grandes à travers toute la France, un cuisinier, un humoriste, un écrivain, un chroniqueur et un acteur.

Samedi soir, il jouera EPISODE 5, son nouveau one-man show dont les noms (Episode 1 à 5) font référence à la sage Star Wars dont il est fan !  

Il parlera du quotidien, des histoires qu'il a vécues ou par procuration ! 

Voici les thèmes :

Facile pas facile
Les jeux de société
Jean-Georges au supermarché
Journée à la maison de retraite
Ma sœur à la montagne
Jean-Georges au rugby
Les colonies de l’époque
Jean-Georges prend l’avion
L’autoroute
Les aventures dans le train

Source : http://www.sellig.com/

SELLIG - EPISODE 5 - SAMEDI 25 JANVIER à 20 H - Espace Pourny - 25300 PONTARLIER 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article