Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

En musique avec La Lue !

En musique avec La Lue !

De son vrai prénom, Ludivine, La Lue est une chanteuse du paysage franc-comtois. Elle écrit, compose sur le quotidien. Des chansons à texte made in français only ! Attirée par le théâtre, elle aime aussi faire des mises en scène et travailler avec les enfants. 


En chantant, écrivant ses propres chansons, La Lue réalise son rêve de petite fille, et ce depuis 10 ans maintenant. Elle joue de la guitare, du piano, et de l’accordéon. Après une fac de théâtre, elle s’est formée musicalement au conservatoire puis à l’école de chanson à Nyon, les Ateliers du Funambule, où elle a suivi des cours de danse, d’écriture, de respiration… Encore aujourd’hui, cette maman de deux enfants prend des cours de chant à Lausanne. 


Ses chansons sont créées à partir de sujets qui la touchent, l’indignent, elles parlent du quotidien. Ludivine est également connue pour faire partie du joyeux trio de chanteuses comtoises des "Cancoyote Girls", aux côtés de Clotilde Moulin, et Maggy Bolle. Ce qu’elle aime le plus, c’est écrire, et être sur scène. « On essaie de jouer le plus possible. C’est là que l’on peut partager, et grandir », confirme-t-elle. 


En 2018, elle sort son troisième album intitulé « Ondes sensibles », qui reprend des créations qu’elle a composé chaque semaine avec son acolyte Jean-Michel Trimaille, pour France Bleu Belfort Montbéliard. Elle prête également sa voix sur le CD au profit de l’association « Pour Louis 1000 mercis ». 


Elle commence un prochain album dont la sortie est prévue en 2020, toujours en collaboration avec Jean-Michel Trimaille. 
Pour suivre son actualité, www.lalue.net et sur FB. 
 

En musique avec La Lue !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article