Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Les enfants, c'est utile... de Florence Pellero, auteur de Mère Indigne

Les enfants, c'est utile... de Florence Pellero, auteur de Mère Indigne

Les enfants, c’est utile…


Avoir des enfants, cela peut être utile. Ah, vous en doutez ? En grandissant, vos petits peuvent vous rendre bien des services. S’ils peuvent bien évidemment aller vous chercher des objets dans la maison, quand vous manquez de temps ou que la flemme se fait sentir, ils peuvent aussi vous servir d’excuses. Je m’explique. Vous êtes en balade et vous avez une envie pressante d’aller aux toilettes ? Dirigez-vous dans un bar ou dans un magasin avec votre enfant. Si vous dites que c’est pour votre petit, on ne vous dira jamais non… Bon, après avoir dépassé le stade des dix bougies, il ne voudra sûrement plus jouer les cobayes, il faudra bien vous faire une raison… 


Les textes très officiels - de Montessori à la parentalité positive - disent que la confiance en soi est essentielle pour les enfants et que tout passe par l’autonomie. Ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde… Si faire de petites tâches ménagères devient un jeu – au passage, le mot « ménagère » m’a toujours interpellée -, votre petit va pouvoir sans souci ranger sa chambre, passer un petit coup de balai et mettre la table. Par contre, ce n’est pas sans compter les verres cassés, le manche à balai qui va se prendre dans le rideau et le faire tomber ou les petites briques colorées qui vont se retrouver au milieu des slips et culottes. Oui effectivement, ça gratte un peu… Vous êtes sûrs ? Vous ne voulez pas faire tout ça vous-même finalement ?


Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”. À commander sur www.atramenta.net, papier ou e-book.
 

Crédit Christophe Joehl

Crédit Christophe Joehl

Florence Pellero, mère de “Mère indigne ! 30 ans et une poussette double”.

À commander sur www.atramenta.net, papier ou e-book.

Les enfants, c'est utile... de Florence Pellero, auteur de Mère Indigne

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article