Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Semaine de l'endométriose :Tous les événements EndoFrance en Franche-Comté en mars

Semaine de l'endométriose :Tous les événements EndoFrance en Franche-Comté en mars
Semaine de l'endométriose :
Tous les événements EndoFrance
en Franche-Comté en mars
 
 
Communiqué de presse - Paris, le 26 février 2020
  
Dans le cadre de la Semaine européenne de prévention et d'information sur l'endométriose du 2 au 8 mars 2020, EndoFrance organise plus de 120 événements en France et outre-mer tout au long du mois de mars : rencontres amicales, ateliers, stands d’information, tables rondes avec des professionnels de santé, conférences animées par des médecins reconnus pour leur expertise et dont la plupart sont membres du comité scientifique d’EndoFrance.

Voici les actions prévues dans la région Franche-Comté :
 
  • Mardi 3 mars de 10h00 à 17h00 à Besançon : Stand d'information sur l'endométriose aux consultations gynécologiques (Bâtiment vert entrée nord étage1) du CHU Jean Minjoz
  • Mercredi 4 mars de 13h30 à 17h00 à Montbéliard : Stand d'information sur l'endométriose 
  • Mercredi 4 mars à partir de 17h30 à Trévenans : Conférence "L'endométriose et la chirurgie", avec la participation de médecins gynécologues, dont le Dr Chehab
  • Jeudi 5 mars à 18h30 à Pontarlier : Conférence "L'endométriose et les douleurs" avec la participation du Dr Faivre
  • Samedi 7 mars à 14h00, départ à Besançon : Marche "activité physique et endométriose" (8 km accessible par tous et en fonction de son rythme de marche)
  • Samedi 7 mars à 16h30 à Besançon : Conférence "Endométriose : prise en charge et fertilité", avec la participation de l'équipe spécialisée du CHU de Besançon, notamment le Pr Ramanah, chef de service, le Dr Courtois, le Dr Berdin et Dr Lallemand
 
Pour connaître toutes les actions prévues en France, rendez-vous sur le calendrier du site d’EndoFrance.
 
 
Pour plus d'informations et inscription obligatoire
Contact régional EndoFrance : franchecomte@endofrance.org
 
 
L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire chronique. Complexe et récidivante, elle touche au moins une femme sur dix en âge de procréer. Découverte en 1860, cette maladie est pourtant encore peu connue et diagnostiquée tardivement, avec un retard de sept ans en moyenne.

EndoFrance est la première association française de lutte contre l’endométriose. Créée en 2001, cette association agréée d’usagers du système de santé par le ministère de la Santé, reconnue d’intérêt général, mène des actions de soutien et d’information à destination du grand public et des patientes, et soutient la recherche dédiée à l'endométriose.

EndoFrance a rédigé un chapitre des recommandations HAS/CNGOF sur l'information à délivrer aux patientes dans le cadre d'une consultation d'endométriose. Elle a aussi co-écrit avec des médecins et publié le livre "Idées reçues sur l'endométriose", dont la deuxième édition est parue en février 2020.

Les bénévoles d’EndoFrance, son comité scientifique composé de médecins spécialistes reconnus, sa marraine, la comédienne Laetitia Milot, et son parrain, le joueur de rugby Thomas Ramos, agissent ensemble pour faire connaître et mieux combattre la maladie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article