Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

Danser à Volonté ! L'atelier danse à Pontarlier

Danser à Volonté ! L'atelier danse à Pontarlier

Danser à volonté !

Pour cela, poussez les portes de l’ « Atelier Danse », au 20  de la rue Jean Mermoz, à Pontarlier !

Après une formation de professeur de danse classique, Laetitia Houser a exercé 3 ans à Paris et 13 ans à Morteau, avant de retrouver ses racines pontissaliennes et ouvrir son école de danse classique en septembre 2018 ! Ses cours commencent pour les enfants à partir de 4 ans, et séduisent de plus en plus les adultes qui, même débutants, viennent se frotter au mythe de la ballerine ! Danser nous reconnecte avec nous-mêmes et avec les autres !

Le bruit du parquet, le jeu des miroirs, la barre…

Le Classique, c’est branché !

Il faut dire que la danse classique développe de nombreuses facultés : elle structure au niveau corporel, développe l’autonomie. Cette activité complète fait travailler la coordination, la mémoire, tout en grâce. Elle améliore l’estime de soi, encourage la créativité. Elle apprend à se placer dans l’espace, à se mettre en scène. C’est d’ailleurs en ce sens que Laetitia crée tous les 2 ans un spectacle, qui porte avec lui des enjeux esthétiques et sociétaux. « Renaissances » se produira le 18 avril à 20 h 30 et le 19 avril à 16 h, au théâtre B. Blier de Pontarlier.

Une quête d’élégance et de discipline pour défier le temps qui passe, piano et crescendo….

A l’Atelier, Laetitia enseigne également la danse modern jazz et organise des stages de danse contemporaine, un week-end par mois.

Retrouvez toutes les informations sur son site www.atelier-danse25.fr. Pour contacter Laetitia Houser, 06 74 29 30 58 et par le biais de sa page Facebook « Atelier Danse Pontarlier ».

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article