Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

« Du Chaos à l’Eveil Spirituel », le parcours de vie d’Aline Peugeot

« Du Chaos à l’Eveil Spirituel », le parcours de vie d’Aline Peugeot

« Du Chaos à l’Eveil Spirituel », le parcours de vie d’Aline Peugeot

Rien ne peut vous laisser deviner, lorsque vous la voyez aujourd’hui, le passé chaotique qu’a traversé Aline Peugeot, dont le nom de famille vous est forcément familier. Rien, si ce n’est qu’aujourd’hui, son destin explose, aussi fort, qu’elle a galéré.

Elle, qui étant adoptée, ne croyait pas avoir de racines, est retournée aux siennes, en rejoignant Valentigney depuis le mois d’août de l’année dernière. Elle, à l’enfance bridée, qui n’a pas fait d’études, qui a eu son 1er enfant avant de passer son bac, elle qui, il y a 10 ans encore, a failli en finir avec la vie, a compris qu’il n’est jamais trop tard, et que « ce n’est pas parce qu’on est un cancre qu’on ne réussit pas ! ». « Mais j’ai pensé à mes enfants, je ne pouvais les laisser seuls. » Une découverte va alors la bouleverser : les mélodies incas et amérindiens et « la faculté des Amérindiens à rester connectés et conscients du monde des esprits. C’était le début pour moi de ma découverte du monde des âmes », confie Aline.

C’est en 2016 que commence sa nouvelle vie. Après avoir connu le milieu de la prostitution, de l’alcoolisme, de la violence conjugale, elle s’est relevée de son passé. Son livre « Du Chaos à l’Eveil Spirituel » retrace la façon dont elle s’en est sortie. « Tout le monde, quel que soit son passé, s’y retrouve dans la manière dont je me suis reconstruite », explique l’auteure, qui est aujourd’hui maître de stage dans les domaines du développement personnel, de la spiritualité, de la reconstruction de soi,  des intelligences. Son aura se répand tellement qu’elle a été repérée par la TEDx Conférence, et qu’elle est régulièrement sollicitée pour des chroniques dans les médias (magazine, radio, TV), donne des conférences jusqu’au Québec.

A 52 ans, les projets ne manquent pas ! Elle fait partie d’un documentaire, baptisé « Punch », qui sera remis à Michèle Obama, qui retrace des parcours de battants, parmi lesquels Philippe Croizon. Aline planche également sur une conférence d’hypnose tout en son et lumière à Lyon, avec Alain Guyot, le créateur de la Fête des Lumières. « Ce sera de l’hypnose où les gens ne ferment pas les yeux, mais regardent ! J’aime bien innové ! », conclut celle qui a enfin trouvé l’amour, auprès de son mari Jean-Michel, « celui qui m’a sauvé ».

 

Aline PEUGEOT - alinepeugeot25@gmail.com – FB - INSTAGRAM

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article