Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Gwladys, Conteuse Kamishibai, Formatrice, Coach de vie

Gwladys, Conteuse Kamishibai, Formatrice, Coach de vie

S’EVADER

Gwladys,  

Conteuse Kamishibai

Formatrice

Coach de vie

Elle a développé sa connexion à la nature depuis toute petite, et le plaisir de la lecture à voix haute. Sa passion est venue tout au long de son enfance, si bien qu’elle est devenue conteuse traditionnelle à 28 ans, puis animatrice nature à 30 ans.

« C'est là que j'ai découvert le kamishibaï, une évidence que cette petite boite magique allait m'accompagner toute ma vie. A la suite de cette formation j'ai crée mon entreprise, il y a donc 8 ans. Ensuite au fil de me rencontres professionnelles et personnelles je suis devenue formatrice et je me suis formée au coaching. Tout cela dans l'objectif d'accompagner chacun à reconnecter avec son Soi intérieur, son enfant intérieur », explique Gwladys.

 Aujourd’hui, son nom est une référence dans l’art Kamishibaï !

Le Kamishibaï est un petit théâtre d'images d'origine japonaise, un outil pédagogique d'une grande richesse. Les histoires véhiculent une morale douce, pour les enfants, comme pour les adultes. « Je raconte des histoires qui donnent de l’espoir », confie Gwladys, qui elle-même a appris à méditer, a revenir à l'instant présent à travers ses expériences de vie, c’est pourquoi aujourd’hui son parcours prend tout son sens. Avec l’illustrateur Steven Grah, elle édite ses créations, qui sont une source essentielle pour se reconnecter avec son enfant intérieur.

Aimant transmettre, partager, ses formations s’adressent à tout le monde, au rythme de chacun : des particuliers, des professionnels de santé, des animateurs, des bénévoles de bibliothèque. Si intimistes à son image, ses formations ont amené Gwladys à lier le développement personnel, pour apporter encore plus de bien-être. Elle s’est donc formée à Lyon pour accompagner au mieux, de par son parcours de vie.

Gwladys, Conteuse Kamishibai, Formatrice, Coach de vie
Gwladys, Conteuse Kamishibai, Formatrice, Coach de vie

Présidente de l’association L’art du Kamishibaï, Gwladys organise des rencontres 1 fois par an, avec des collectifs de tous horizons, de Lyon au Japon ! Cette journée pour fédérer autour du conte ancestral est programmée le samedi 2 mai, avec des ateliers de couture, d’origami, et même un kamibeuf en soirée (une scène ouverte à tous) !

Une collecte de stylos usagés est mise en place pour soutenir le projet "Le kamishibaï à lhopital" pour les patients. Tous les renseignements auprès de Gwladys ou par mail bibliotheque-hopital@chu-besancon.fr

« Je projette ce que je suis » 

Conteuse et formatrice Kamishibaï

Accompagnatrice nature diplômée

Coach de vie certifiée

Tél: 06.72.99.05.14

www.gwladys-papillon.fr

N'hésitez pas à me contacter pour une représentation de contes, un atelier de création de kamishibaï, une formation, un accompagnement de projet !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article