Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

Les foulards de Magali made in Haut-Doubs

Les foulards de Magali made in Haut-Doubs

L'histoire :

Passionnée par la création graphique, Magali Pagnier est une jeune femme de 26 ans qui créé des foulards. Son aventure a pu commencer grâce au succès d’un premier financement participatif. 


Elle a suivi des études de communication visuelle dans une école spécialisée à Aix-en-Provence. Diplômée d’un master de direction artistique, une fois de retour dans son village natal, c’est en 2017 que Magali se lance dans ce défi. « J’ai fait une campagne de financement participatif qui a étonnement bien marché », se remémore-t-elle. A l’époque, travaillant en freelance, elle ne se consacre aujourd’hui plus qu’à son activité de créatrice. La galerie de ses articles se trouve et se commande sur Etsy, en recherchant Haut Du Pagnier. Car c’est ainsi qu’elle a baptisé sa marque, jeu de mots entre ses racines et son nom de famille. 

C'est plus de 130 foulards vendus partout en France et depuis plusieurs pièces uniques crées sur mesure et vendues jusqu'au canada et aux États Unis !

 

Les foulards de Magali made in Haut-Doubs

L’idée des foulards est née du fait que « nous portons toujours un foulard sur nous dans la famille, et ma maman coud beaucoup », confie Magali. Sa collection se compose de foulards sur le thème du japon, 100% voile de coton, fabriqués et découpés à la main, de format carré ou rectangulaire tel que le modèle « kaeru no kola kaeru », accompagné d’une petite carte traductrice : littéralement le fils d’une grenouille est une grenouille, ce qui est l’équivalent de l’expression française, les chiens ne font pas des chats. Elle s’enrichit de ses dernières expérimentations imprimées en collaboration avec une imprimerie familiale lyonnaise sur un tissu très fin constitué en laine et soie.

 

Les foulards de Magali made in Haut-Doubs

« Il y a plein de façons de porter le foulard ! », invite la créatrice, « en accessoires, autour du cou, en petit format porté autour du bracelet, en ceinture, et très à la mode en ce moment dans les cheveux, comme un chouchou ». Son temps est partagé entre la création du dessin, puis la découpe du tissu. Les délais sont importants (plus d’un mois) pour l’impression des tissus, ce qui demande une organisation spécifique. Des produits dérivés, tels que des boucles d’oreilles, des bandeaux, ont également vu le jour. 

Les foulards de Magali made in Haut-Doubs

L'actualité :

"Mon coco", "ma douce", "mon trésor" et "mon soleil" : La fine fleur des créations signées le Haut du Pagnier.


C'est en s'inspirant de son amie qui appelle toutes les personnes qu'elle aime "mon coco" que le créatrice Magali Pagnier a imaginé sa collection de foulards. Une collection nommée: "Fine fleur" parce qu'elle est composée de foulards avec des noms comme "mon coco", "ma douce", "mon trésor" et "mon soleil". Pour développer sa marque, la créatrice à choisi de vendre ses foulards en ligne avec un système de précommande. ce procédé permet de fabriquer en série limitée uniquement la quantité nécessaire. Des foulards imprimés à Lyon sur un tissus composé de 70% de laine et 30% de soie. Pour des pièces allant du classique format carré au foulard rectangulaire mais aussi avec des chouchous et des rubans à nouer.

Cette collection de foulards aux surnoms affectueux est disponible sur la plateforme de financement participatif Ulule à partir du dimanche 15 mars jusqu'au 15 avril :


Contact Magali Pagnier
pagniermagali@orange.fr
https://fr.ulule.com/foulards-haut-du-pagnier/ 
facebook instagram: @hautdupagnier

Contact :

Magali Pagnier
pagniermagali@orange.fr
facebook instagram: @hautdupagnier

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article