Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Un goût de soleil : manger sain, gourmand et santé ! Natur'House

Un goût de soleil : manger sain, gourmand et santé ! Natur'House

Un goût de soleil : manger sain, gourmand et santé !

 

Le printemps et l’été sont deux saisons de profusion : la variété de fruits et de légumes explose et nous retrouvons le plaisir des repas gourmands et légers !


En ces périodes plus chaudes, nous nous en donnons à cœur joie sur les crudités et les salades de fruits frais. Manger des crudités est essentiel car l’on préserve leurs vitamines et minéraux ; ils vont donc participer au maintien de notre capitale santé et de notre forme.

Des fruits mais pas trop ! On recommande 2 fruits par jour, et de préférence en dehors des repas ; idéal pour vos collations ou juste avant d’aller au sport. Eviter les fruits à la fin des repas, ils sont moins bien assimilés par votre organisme et auront tendance à favoriser les ballonnements ; alors si vous êtes adepte du melon, consommez-le en entrée.

Attention aux jus de fruits et smoothies ! Très à la mode, ils sont à consommer avec parcimonie et comme un plaisir. En effet, pour réaliser un verre de smoothie il faut souvent entre 2 et 4 portions de fruit, ce qui fait un apport de sucre sous forme de fructose conséquent et qui va favoriser le stockage des graisses. En effet, le fructose est assimilé par le foie et transformé en triglycérides qui se stockent alors dans les cellules adipeuses! Alors si vous êtes adepte des smoothies, ajoutez des légumes à vos préparations : carotte, concombre et céleri  rendront vos jus plus digestes tout en restant une petite merveille pour vos papilles…

Et si on allégeait nos barbecues ? Oubliez les fameuses saucisses/merguez pour passer à des viandes plus saines : poulet, bœuf, canard et même poisson. Méfiez-vous des viandes marinées du commerce qui sont extrêmement grasses et préférez une préparation maison avec de la moutarde, des herbes et des épices.

Durant ces 2 saisons, faites vous plaisir en mangeant des aliments variés et en faisant la part belle aux légumes et crudités. Agrémentez-les d’herbes, épices, gomasio ou quelques graines de sésame pour plus de goût. Choisissez bien vos viandes et pour vos salades de pâtes ou de riz, prenez-les en complet pour leur teneur en fibres ainsi que la satiété qu’ils apportent.

Et si on faisait un rééquilibrage alimentaire ensemble ? Nos diététiciennes diplômées vous proposent de vous accompagner pour changer votre façon de vous nourrir et ainsi trouver un nouvel équilibre pour vivre en santé et être bien dans vos baskets. Un accompagnement sur mesure et adapté à vos attentes avec nos solutions @#happydétox, @#byebyecellulit, @#packexpress, ou un suivi hebdomadaire pour atteindre vos objectifs de perte de poids ;)

Alors, profitez de votre bilan diététique gratuit, avec votre diététicienne dans votre centre Naturhouse le plus proche.

Anne-Claire Perrier-Gros-Claude

Responsable commercial et Référente technique

Centres Naturhouse Lons le saunier, Pontarlier, Morteau

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article