Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Voler lui donne des ailes !

Voler lui donne des ailes !

Lorsque petite, en vacances chez ses grands-parents dans le sud de la France, elle admirait le ballet des canadairs dans le ciel, Pauline Olliaro savait qu’un jour, elle piloterait un avion !

« Au départ, je voulais être pilote de canadair, jusqu’à ce qu’à l’âge de 10 ans, j’aie la chance de rencontrer un pilote de ligne, qui me confie que  pour être pilote de canadair, il faut être pilote de ligne ! », se remémore Pauline, originaire de Grenoble, qui vole aujourd’hui à l’aéro-club de Pontarlier, après être passée par celui de Bordeaux.

C’est à partir du lycée qu’elle double d’intérêt pour l’aviation, et vit son premier vol d’initiation. « A partir de là, j’ai vraiment eu les deux pieds dans l’avion, mais le pilotage est un loisir luxueux », explique la passionnée. Ce n’est que plusieurs années plus tard, qu’une opportunité se présente à elle. L’entreprise dans laquelle elle est embauchée en tant qu’ingénieure matériau composite (un métier pas choisi par hasard) a une section vol à moteur, avec son propre avion, et propose des heures de vol. C’est ainsi qu’elle obtient son brevet en 2013. Plus de deux ans se sont passés entre le premier cours et l’examen pratique.

Son premier vol avec l’instructeur a été impressionnant, mais pas encore autant que son premier tour de piste seule. « Je parlais à voix haute, me répétait ce que je devais faire ». Autre passage hyper intense : la préparation de la navigation, sans GPS, pour le passage de son brevet « vol à vue ». Depuis, Pauline a pu piloter un avion ancien, sans cabine, où, elle volait le visage à l’air libre. Un souvenir inoubliable !

Ce qu’elle adore, lorsqu’elle pilote son avion, c’est, outre un incroyable sentiment de liberté, apprécier les beautés de la terre vue du ciel, dont elle ne se lassera jamais ! Maman depuis deux ans, partageant sa passion avec son conjoint, Pauline a déjà fait passer son baptême de l’air à son petit garçon, qui s’est aussitôt endormi, la tête dans les étoiles !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article