Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Magalie Michel Troutet 

Co-Gérante d'une société événementielle et de communication à l'origine de la création de ce blog - magazine.  Elle écrit des contenus et gère les publications d'Haut-Doubs Femmes. 

Elle est maman de 2 enfants, aime cuisiner, et le DYI (produits faits maison). 

Retrouvez-la sur FB et Instagram 

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Alexia Guilbert 

Elle est notre coach référente. 

"Motivatrice de femmes merveilleuses, je les aide à mettre Madame Parfaite au placard et à se débarrasser de leur charge mentale." 

Retrouvez-la sur FB Alexia Guilbert - IMparfaitement soi et Instagram : alexiag_imparfaitementsoi

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Emmanuelle Tornare 

Psychologue Clinicienne.

Après 15 années en libéral, elle est actuellement salariée en institution et notre référente psycho. 

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Cladie Chantrel est notre référente éco-responsable ! 

Maman d’une petite fille de 8 ans, ayant d’abord exercée quelques années le métier d’infirmière, sa vie a pris un virage après la naissance de celle-ci. 
"Quelle planète est ce que nous, humains, allions laisser aux générations futures ? "

Petit à petit elle a décidé de changer ses habitudes, a investi dans une machine à coudre, afin de pouvoir faire un maximum de choses moi-même.

"J’ai d’abord cousu des vêtements pour ma fille, puis des petites choses me permettant de réduire de façon impressionnante mes déchets au quotidien : lingettes lavables en remplacement du coton,  essuie tout lavable pour bannir les nombreux rouleaux d’essuie tout jetables, serviettes hygiéniques lavables, charlottes en coton enduit pour couvrir mes bols et saladiers…"
Aujourd'hui, elle est à la tête de son entreprise « Mon Doubs Univers »

Retrouvez-la sur Facebook Mon Doubs Univers 

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Dr Maryline Pellegrini-Lasser est notre médecin référente. 

Médecin généraliste formé en antalgie, hypnose, nutrition, phyto-aromathérapie et homéopathie, elle exerce en milieu hospitalier. 

Les intervenant(e)s Haut-Doubs Femmes

Michaël Chabod, Une rive à l'autre, est hynothérapeute. 

"Pourquoi je pratique l’Hypnose?

C’est au milieu des années 90, que je me suis intéressé au fonctionnement du cerveau humain. Avec l’arrivée des techniques comme l’IRMF, les chercheurs ont commencé de faire des découvertes passionnantes et remis en cause bon nombre de croyances sur le fonctionnement du cerveau.
Et au tout début des années 2000, je suis « tombé » sur un article expliquant les bienfaits de l’Hypnose thérapeutique. Très naturellement l’Hypnose pour moi a été comme une « évidence », une technique qui permettait de mettre la puissance de notre cerveau au service de notre santé et de notre bonheur.
En 2004, j’ai réalisé une formation en hypnose Ericksonienne pour comprendre et assimiler les techniques de l’Hypnose, ce qui m’a permis de pratiquer dans un cercle privé et de développer des compétences.
En 2017, j’ai suivi une formation de praticien en Hypnose Ericksonienne pour me consacrer pleinement à mon activité d’Hypnothérapeute.
Aujourd’hui, je vous accueille dans mon cabinet qui se trouve au centre de soins du plateau à Bouclans (25), pour enfin « vivre la vie qui vous ressemble ».
Pourquoi une rive à l’autre ?
Je vous accompagne dans la traversée vers « l’autre rive » afin que vous viviez au plus près de vos aspirations profondes. Pour réaliser ce passage, cela demande à n’être « pas-sage » et n’écouter que son intuition. Je mettrai à votre disposition mon énergie et mes compétences à votre service, pour l’atteinte de vos objectifs."
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article