Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

La fabuleuse histoire des Creustel est née dans le Haut-Doubs !

Crédit photo : Q. Caffier & L. Guenoun

Crédit photo : Q. Caffier & L. Guenoun

Si vous ne les connaissez pas encore, vous avez loupé des éclats de rire durant votre confinement !  Découvrez les Creustel, le couple qui cartonne sur Internet avec ses parodies hilarantes de films ...

Marion Creusvaux et Julien Pestel sont un couple de comédiens vivant en plein coeur de Paris. Ils sont venus se confiner dans notre Haut-Doubs bien aimé, et ont eu la géniale idée de détourner des séquences cultes de films ou de séries pour nous faire rire de cette situation bien compliquée ! 

Succès immédiat de la part des internautes qui en redemandent ! 

Rencontre avec ces sympathiques personnages : 

Crédits photo : Marion : Laurence Guenoun, Julien : Stéphane Spatafora
Crédits photo : Marion : Laurence Guenoun, Julien : Stéphane Spatafora

Crédits photo : Marion : Laurence Guenoun, Julien : Stéphane Spatafora

Bonjour les Creustel ! laugh

Comment allez-vous ?

Nous allons bien merci ! Heureux de sortir doucement de ce confinement.

Donc, si j'ai bien suivi, vous avez trouvé cette inspiration de dingue dans notre bon air pur du Haut-Doubs ? De quel côté êtes-vous exactement ? 

Absolument, nous sommes partis juste avant l'annonce du confinement dans notre maison de famille autour du Lac Saint Point. (Marion vient ici depuis toujours, sa famille est implantée dans la région de puis des générations).

Le déconfinement se prépare petit à petit. Votre retour est-il prévu dans la capitale ? 

Pour l'instant non. Tant que nous pouvons faire du "télétravail" nous préférons rester dans la nature Franc-Comtoise. Les tournages ne vont pas reprendre tout de suite, et nous avons notre micro pour pouvoir travailler à distance pour la télévision ou la radio.

A quoi ressemble votre vie là-bas ?

Nous vivons en plein coeur de Paris, nous circulons beaucoup à pied, nos journées sont rythmées par différents rdv professionnels, par l'écriture et les tournages, mais aussi par des loisirs (vous savez à l'époque on pouvait aller au cinéma, au théâtre et on pouvait refaire le monde en terrasse on embrassant nos amis...) À Paris notre fille va en crèche, ici, confinés tous les trois c'est un autre rythme mais on cale nos séances de travail avec ses siestes, et nous profitons du jardin ça change de notre appartement parisien !

Qu'est-ce qui va vous manquer du Haut-Doubs ? 

Les promenades en pleine nature, l'air pur, le calme, les vaches, le lac Saint-Point... et bien sûr les bons produits de chez Gresard et de La Fruitière des Lacs.

J'imagine que le succès de vos scènes de séquences vidéo cultes détournées avec l'actualité du coronavirus vous gonfle à blog et que vous fourmillez de projets ! Pouvez-vous nous en confier qquns ? 

Nous serons hebdomadairement dans l'émission JE T'AIME ETC. sur France 2 présentée par Daphné Burki pour de nouveaux détournements.

Vous attendiez-vous à un tel buzz ? 

Aucunement ! Surtout aussi rapidement !

Vous êtres très drôles, polyvalents. Comment ça se passe de travailler en couple ? Votre fille est-elle déjà tombé dans le marmite ?

Nous avons de la chance de nous entendre tant sur le plan privé que professionnel, nous sommes sur la même longueur d'onde. Notre fille est la première spectatrice de nos bêtises, mais du haut de ses 16 mois elle semble plus prédestinée à être boulangère vu sa passion pour le pain.

Est-que la naissance des Creustel dans notre région va créer des liens particuliers avec elle ?
Nous sommes déjà très attachés à cette région, on a de la cancoillotte dans le sang, nous venons régulièrement en famille ou avec nos amis. C'est sur que désormais, elle nous rappellera le confinement et donc la création de Creustel.  

Avant de nous quitter, avez-vous un petit mot, des goods vibes à adresser à nos lectrices et lecteurs ? wink

On vous aime les Francs-comtois, prenez soin de vous !
 

Et on n'allait pas se quitter sans rigoler ! 

Propos recueillis par Mag ! 

Suivez-moi sur Haut Doubs Com'Event ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article