Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

En finir avec le mal des transports

En finir avec le mal des transports

Les beaux jours arrivent, le déconfinement s'intensifie, les vacances se profilent à l'horizon, enfin vous allez pouvoir circuler librement!

Et voilà que le simple fait de penser que vous devez vous déplacer, vous commencer à vous angoisser, à sentir une pression intérieure. Pour vous prendre la voiture, le bus, le train, l'avion, le bateau est synonyme de tête qui tourne, de nausées, vomissements, vertiges, hypersalivation, fatigue importante.

Peut-être que vous souffrez de cinétose où plus communément appelée "Le Mal des Transports".

Les enfants entre 4 ans et 12 ans sont davantage touchés, pour autant les adultes ne sont pas épargnés.

POURQUOI EST ON MALADE DANS LES TRANSPORTS?

Le mal des transports est dû à une réponse inadaptée du cerveau qui perçoit des informations incohérentes entre les yeux et le vestibule (organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne).

Par exemple:

Lorsque nous roulons en voiture sur une route sinueuse, les yeux voient le paysage qui défile et les virages qui s'enchainent alors que le vestibule ne ressent pas de changement de pression. Par conséquent celui-ci n'envoie pas d'information de mouvement au cerveau.

Il y a donc des informations contraires qui arrivent au cerveau. Les yeux transmettent le paysage qui défile alors que le vestibule adresse au cerveau que tout est calme, sans pression supplémentaire.

Cela empêche à l'organisme de s'adapter au mouvement car il ne comprend pas ce qui se passe.

Le travail avec l'hypnose va permettre au cerveau de recevoir des informations concordantes entre les yeux et le vestibule.

En parallèle avant chaque voyage, il sera aussi important de faire un travail de relaxation et visualiser mentalement que le trajet se passe très bien.

Souvent ce mal est présent depuis de nombreuses années, il est nécessaire de se dire que c'est possible de faire autrement.

Afin que cela devienne une routine pour le cerveau, il est utile de se mettre en condition avant chaque trajet pendant 8 semaines environ.

Ne laisser plus vos rêves d'évasion aux placards, c'est possible de s'évader en regardant les vrais paysages défilés.

Michaël CHABOD, Praticien en Hypnose

Centre de soins du Plateau, 13 grande rue 25360 Bouclans

Renseignements: 06 81 04 03 02

www.unerivealautre.fr

hypnose.unerivealautre@gmail.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article