Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

Gérer ses angoisses autrement!

Gérer ses angoisses autrement!

Cela vous arrive t'il d'avoir "Radio Mentale" qui s'allume toute seule sans lui avoir commander de s'allumer et plus pénible encore sans être dans la capacité de l'arrêter.

"Radio Mentale" c'est cette radio qui est raccordée aux ondes négatives et toutes les infos qui en sont émises sont de plus en plus négatives, jusqu'à tomber dans un noirceur à faire pâlir Pierre Soulages...

Au départ, on a juste un peu mal à une épaule et puis on commence à se dire que c'est peut être grave, on imagine que bientôt on ne pourra plus rien soulever et que si on ne peut plus rien soulever et bien on va perdre son travail, alors comment on va faire pour rembourser le prêt de la voiture, celui de la maison et puis c'est peut être un maladie extrêmement grave...et cela va continuer avec des images de plus en plus négative.

Traditionnellement pour bloquer ces pensées, il est conseillé de penser à 3 choses positives. Mais les études montrent que le cerveau s'habitue à cette gymnastique et que cela perd en efficacité.

Il y a une technique plus efficace:

1) Posez-vous confortablement sur un fauteuil par exemple

2) Imaginez qu'il vous est arrivé quelque chose de très grave (perte d'un proche, diagnostic d'une maladie grave...) (Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que l'on imagine et ce que l'on vit réellement)

3) Laissez-vous traverser par toutes les sensations liées à ce que vous pouvez imaginer de très grave, jusqu'à ressentir des sensations désagréables.

4) Lorsque ces pensées imaginaires deviennent extrêmement pénibles alors vous revenez à vos premières pensées négatives (par exemple votre épaule douloureuse) et vous allez ressentir un sentiment de bien-être car il y aura un tel écart entre ce que vous venez de traverser et vos premières sensations.

C'est très efficace pour arrêter "Radio Mentale" et revenir dans une spirale vertueuse.

Ci-dessous vous trouverez une vidéo en lien avec ce sujet.

https://youtu.be/Xpef5WqUHp4

Je reste à votre disposition pour tout renseignement au: 06 81 04 03 02

Site internet: www.unerivelautre.fr

Contact mail: hypnose.unerivealautre@gmail.com

Michaël CHABOD

Praticien en Hypnose

Centre de Soins

13, Grande Rue

25360 Bouclans

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article