Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

L’essentiel d’un regard

Photo libre de droit

Photo libre de droit

A l’heure où   le masque se retrouve sur tous les visages, beaucoup semblent déstabilisé par cette nouvelle norme qui ne dévoile que le regard de nos congénères.

En dehors de toute polémique, l’utilité du port de cette protection n’étant ici aucunement le sujet, il est intéressant de relever que cette expression unanimement admise « Les yeux sont le reflet de l’âme « s’avère être perturbante lorsqu’elle est présentement expérimentée.

Les expressions faciales rassurent alors que le regard trouble, n’est-ce pas une incohérence de l’être humain lorsqu’on s’accorde à revendiquer des communications authentiques, des relations franches et sincères ?

Tout le monde connait le sourire de circonstance, le simulacre du masque de façade, la risette menteuse et bien que certaines mimiques du visage trahissent nos émotions, celles-ci ne se font néanmoins pas l’écho de notre essence ni de notre profondeur.

Il est moins contraignant il est vrai de balayer d’un coup d’œil le faciès de notre interlocuteur pour en capter les multiples signaux, même trompeur, que de lui porter véritablement attention et de s’en imprégner.

Beaucoup espèrent une nouvelle ère marquée du sceau des valeurs de partage, de confiance, d’échange, de communication et ceci ne peut se construire sans un retour à l’essentiel :la sincérité

Être sincère envers soit, c’est faire un pas vers l’autre en lui proposant la juste version de nous-même, sans faux semblant ni détours expressifs, uniquement la pertinence d’un regard.

Alors accueillons   ce petit bout de tissus tel un masque qui tombe sur un monde d’apparence qui s’effondre pour laisser place à l’essentiel absolu.

Aline Peugeot Auteur Conférencière Speaker TEDx Maître de stage en développement personnel site officiel Aline Peugeot

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article