Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

HAUT DOUBS FEMMES

1er magazine féminin du Haut-Doubs - Média de communication Doubs-Jura-Suisse - Blog féminin - Blog lifestyle

La créativité Crédit photo Elodie Zimmermann artisan Doubs

Crédit photo Elodie Zimmermann  https://www.facebook.com/creasdelodie/?epa=SEARCH_BOX

Crédit photo Elodie Zimmermann https://www.facebook.com/creasdelodie/?epa=SEARCH_BOX

L’été, période propice aux loisirs, promenades et rêveries est également le moment idéal pour laisser s’exprimer, éclore notre créativité.

Au gré des trouvailles sur le chemin, un bout de bois inspire un mobile artisanal, une pierre s’offre en support d’une jolie peinture, une plume souffle l’envie d’élaborer un subtil attrape rêve.

Du bleu de l’azur à l’ocre du crépuscule, des teintes du papillon aux couleurs des fleurs, la palette des possibles explose en un feu d’artifice d’inspirations et d’imaginations.

Nul besoin d’être un génie du bricolage, un virtuose du pinceau, toute œuvre interprétée avec cœur et enthousiasme émane l’éblouissante vibration de vie dont la beauté se nomme perfection.

Un moment pour soi aux bienfaits indiscutables lorsqu’on en connait les avantages sur le fonctionnement du cerveau.

L’esprit occupé par une activité, focalise en quelque sorte sur une action bien précise et ceci est le principe même de la méditation, de l’état d’hypnose et donc d’une pleine conscience propice à l’affaiblissement d’un système de pensée parasite.

S’autoriser l’invention par la créativité revalorise l’auteur en le libérant des barrières du conditionnement et des limites  de croyances dépréciantes .

 

La créativité n’est pas réservée aux enfants, par contre eux savent y faire et sont à l’aise dans ce domaine qui les inspire car il sollicite leurs divers potentiels, ceux-là même que le parcours scolaire classique ne met pas toujours en valeur et dont ils finissent par se couper …devenant parfois des adultes frustrés, malheureux.

Alors cet été, renouons avec notre capacité ancestral de fabriquer avec un rien, d’enjoliver avec les circonstances qui se présentent, de s’émerveiller de l’abondance de la vie, de créer les décors du monde de nos rêves et le faire ainsi exister.

 

Aline Peugeot  Auteur conférencière Speaker TEDx Maître de stage développement personnel 

https://www.alinepeugeot.com/

https://www.alinepeugeot.com/

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article