Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mieux vivre le passage à l'heure d'hiver...

Perçu par beaucoup d'entre nous comme déprimant, le changement d'heure qui intervient fin octobre inspire du négatif... 

Haut-Doubs Femmes veut vous aider à  balayer ces idées sombres en vous donnant quelques astuces pour mettre du positif en vous, dans cette nouvelle saison, même si la nuit va tomber plus vite ! 

 

Mieux vivre le passage à l'heure d'hiver...

Tout d'abord, débarrassez-vous de toute appréhension ou préjugés et acceptez, à l'image des arbres qui perdent leurs feuilles en automne, de vous alléger et de vous remettre à l'écoute de vous-mêmes. Ouvrez vos yeux, vos oreilles : la nature est belle, le silence vous parle !

Et si on vivait ce changement d'heure comme une opportunité et non comme une contrainte ? 

 

On positive ! 

- Une heure en plus ? Super ! On va pouvoir en profiter pour se reposer plus longtemps ou pour faire autre chose que l'on n'aurait pas eu le temps de faire ! On aura même le temps de réfléchir plus, à ce qui nous fait bien ! On n'hésite pas à se redonner du baume au coeur par la même occasion ! 
- Il fait nuit trop tôt le soir ! Profitons-en pour se connecter avec des sources de lumières et de chaleur comme le feu d'une cheminée, ou une bougie ! Des bougies disposées un peu partout redonneront de la chaleur à vos soirées. Posons-nous à leur côté, enroulés dans un plaid, avec un livre, une tisane, ou bien rien et profitons de cet instant, si simple, mais si nourrissant !

 

On prend soin de soi ! 

Le froid gèle bien souvent notre moral mais pas question de baisser les bras !

L'automne est la saison du confort et du cocon. Le secret pour la voir ici : tout simplement recharger les batteries sans culpabiliser de ne pas être aussi "actif" que pendant la saison d'été ! 

Le 1er geste à réaliser lorsque vous vous voulez, et c'est valable toute l'année, c'est de vous étirer pour toucher le ciel, les étoiles, comme un chat au réveil !

Bains chauds, tisanes, et même bouillotte sont les bienvenus ! Ils permettent en plus de libérer vos toxines et de reposer votre système nerveux et votre corps ! 

 

On se fait plaisir dans l’assiette !

Avec l'automne, on entre dans la saison des soupes, des chocolats chauds et des raclet'parties ! 

Ingrédients coups de coeur : 


- Le potiron et le chou : en velouté, dans un risotto, dans une salade… Le potiron est intéressant pour son apport en vitamine A et ses fibres douces, peu calorique tout en restant très nourrissant. La vitamine C (système immunitaire, formation du collagène, énergie, système nerveux, fatigue, absorption du fer) est le principal atout du chou. Le chou vert contient aussi : des fibres, du calcium, du magnesium, du bêta-carotène ou provitamine A.  Le saviez-vous? On a mis en évidence dans le chou la présence de glucosinolates. Ces substances semblent avoir de puissants effets anti-cancers (source Fondation Louis Bonduelle)

- Les soupes maisons, réalisées au maximum avec des légumes de qualité bio ! 

- Noisettes, amandes, noix et autres fruits et légumes de saison que l’on décline à volonté.

 

On n’oublie pas de bouger !

Il n'est pas nécessaire d'être un grand sportif, mais simplement de bouger, de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur. Juste marcher ! A votre rythme ! Une-demi heure par jour apporte de grands bienfaits pour votre santé ! 

 

Magalie

Cet article vous a plu ? Retrouvez des astuces pratiques et des recettes simples dans mon blog !  

Suivez-moi également sur FB et Instagram !

A bientôt !

Et vous quels sont vos gestes santé du quotidien ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article