Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

Un Marché de Noël Virtuel en Franche Comté pour 2020

Un Marché de Noël Virtuel en Franche Comté pour 2020

En réponse à l'annulation des marchés de Noël de cet hiver 2020, une jeune femme a l'idée inspirante en créant un groupe baptisé : Marché de Noël Virtuel 2020 - Franche-Comté. 

 

Qui se cache derrière cette initiative positive et appréciée ? 

Laurie est actuellement employée dans une boutique indépendante. "Par passion je suis en train d'ouvrir ma micro-entreprise dans la vente de bijoux. Je suis seule à gérer ce groupe créer depuis dimanche seulement, je pense qu'il va me prendre beaucoup de mon temps mais j'espère fortement qu'il pourra aider de nombreux indépendants à se faire connaître", explique-t-elle.

Comment lui est venue cette envie d'aider les artisans ?

"En voyant tous ces marchés de Noël annulés, j'ai pensé à toutes ces personnes qui vivent de leurs passions et qui ne pourront malheureusement pas travailler cette fin d'année. Moi-même je suis dans l'obligation de reporter mes projets et ne pourrai participer aux événements de fin d'année, tous annulés".

Laurie a donc eu l'idée de créer un groupe que l'on peut rejoindre librement afin que chacun puisse "exposer" ces produits.

Une ambiance On Line pour les Marchés de Noël, que l'on espère unique...

"Nous n'aurons malheureusement pas l'ambiance des marchés de Noël, mais nous pourrons par ce groupe retrouver des produits originaux et même parfois unique !", poursuite la jeune créatrice. 

Notre région regorge de créateurs et vendeurs indépendants à deux pas de chez nous et parfois, on ne le sait même pas ! Ce groupe est l'occasion de les découvrir, de mettre leur talent en valeur. "Il consacre beaucoup de temps à leurs passions, souvent dans l'ombre et c'est avec plaisir que je leur donne un peu de mon temps pour les aider à se faire connaitre. Au vu du nombre de personnes intéressées, je pense et j'espère pouvoir recréer ce type "d'événement" de façon plus permanente, comme un "annuaire" de vendeurs locaux en mettant en avant leur savoir-faire", conclut Laurie. 

Vous pouvez suivre Laurie sur 

Ce genre d'initiatives est appelée à fleurir dans ce contexte de re-confinement. N'hésitez pas à nous partager vos idées et vos liens si vous aussi vous faites un geste solidaire envers les exposants des marchés de Noël ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article