Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elles se sont lancées pendant le premier confinement !

Emma et ses chambres d’hôtes 

Emma Rusu Petronela a enfin trouvé à Longemaison la maison de ses rêves qui lui permettra de réaliser ses chambres et tables d’hôtes. L’ouverture était prévue début avril. « Avec le confinement, tout a été annulé », déplore Emma, qui a dû essuyer des déconvenues financières. « Comme j’étais en train de créer mon entreprise, je n’ai pas eu le droit aux aides. En attendant que mon affaire démarre bien, je travaille à La Brasserie de la Poste comme cuisinière ». Après le confinement, les réservations ont repris pour Emma ! Espérons que la réouverture ne tarde pas trop...

Suivez la villa petrus de Longemaison sur les réseaux !

Suivez la villa petrus de Longemaison sur les réseaux !

Anne-Laure et ses produits de soins et cosmétiques 

Pour Anne-Laure Girard, le confinement a été propice à communiquer sur les réseaux au sujet de sa nouvelle activité : la vente de produits de soins et cosmétiques de la marque Younique, « Durant le confinement en avril, j'ai profité d'une grosse promotion sur une box beauté qui comprenait 15 produits de la marque. Avec cette box, j’ai eu la possibilité de devenir à mon tour ambassadrice. Le temps libre du confinement m’a permis de profiter pleinement de la box mais aussi de me lancer dans la vente. Il y a du avoir un déclic avec la détresse de ma maman atteinte du Covid et dans le coma qui a fait que je me suis dit…Carpe Diem... Lance-toi… Tu ne perds rien !! Au contraire tu vas y gagner », confie la jeune femme. 

Suivez le manège à beauté sur les réseaux !

Suivez le manège à beauté sur les réseaux !

Alexandra et ses cours d’anglais à domicile 

Alexandra Beurier a toujours aimé et pratiqué l’anglais. Suite à une réorientation professionnelle, elle a choisi d’en faire son métier ! Elle a profité du confinement pour s’entraîner sur sa famille après une formation intense afin d’obtenir un certificat pour enseigner l’anglais. « Même si je connaissais la langue, l’enseigner est autre chose. J’ai donc suivi une formation CELTA à la chambre de commerce de Strasbourg, et ai été diplômée mention bien de l’université de Cambridge, reconnue internationalement. ». Cette récompense est une reconnaissance et a donné confiance à Alexandra, qui donnera dès septembre des cours d’anglais personnalisés à partir de la 6ème, à domicile (elle s’est aménagée un bureau chez elle à Doubs) et dans un périmètre de 20 km autour de Pontarlier. 

Suivez English Lessons by Alex sur les réseaux !

Suivez English Lessons by Alex sur les réseaux !

Marine et Octopus Pole & More 

Marine, sportive depuis son plus jeune âge, a mis à profit le confinement pour créer son site internet d’éducateur sportif freelance Octopus Pole & More. Elle enseigne le pole-dance, le yoga, le pilates, le stretching mais aussi des courses d’orientation, marches afghane et nordique, trails, courses à pied…  C’est chez elle à La Rivière-Drugeon ou à domicile ou en pleine nature que reçoit Marine, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, ou associations, à travers des formules modulables et personnalisées. « La seule limite est l’imagination des gens ! », invite-t-elle.  

Suivez Octopus sur les réseaux !

Suivez Octopus sur les réseaux !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article