Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femmes et réseaux d’affaires

Femmes et réseaux d’affaires

J’ai eu l’occasion d’assister à quelques repas organisés par des clubs affaires et me rendre dans des séminaires d’entreprises.

J’ai également rejoint il y a quelques années des réseaux sociaux principalement axé sur l’entreprenariat, le monde de l’économie, politique, industriel ou sociétaire.

Je ne suis ni féministe, ni militante active de la parité, encore moins représentante d’une cause réformatrice cependant je constate certains faits.

Sans vouloir faire de généralité, j’ai expérimenté l’indifférence, rencontré le mépris, croisé le sexisme, relevé l’individualisme, approché l’opportunisme

J’ai découvert un univers ou trop souvent la différence de considération entre les genres est frappante, des diners ou la femme est plus considérée comme élément de décoration que possible partenaire d’affaire. Que les sourires, à l’écoute d’un discours féminin   sont plus condescendant que respectueux, que la mouvance d’une femme qui se démène professionnellement amuse et diverti considérablement des costards cravates imbus de leur posture.

Plus désolant encore j’ai pu observer l’allure complaisante d’une gente féminine encourageant cet état de fait, ainsi que le jeu de la rivalité qui avait court entre elles, engendrant égocentrisme et suffisance.

C’est ainsi que j’ai repéré des plateformes d’entreprenariat féminin, soit disant au service des femmes peinant à obtenir une visibilité de leurs activités, une reconnaissance de leurs compétences qui se sont avérées murées dans le dédain, barricadée dans le piston et l’intérêt.

C’est pourquoi il est important de relever ceux qui font la différence et Rézoé créé par Sabrina Boucherit en fait largement partie

 Situé en Alsace, cette plateforme est réellement dévouée à l’entreprenariat et n’a d’intérêt que de fédérer pour réunir des forces de propositions complémentaires Sabrina est l’exemple même de l’action qui suit des propositions, de l’altruisme solidaire et authentique.

 

Aline Peugeot 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article