Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’hypnose, un allié précieux face au coronavirus, par Amélie VERMERSCH Praticienne en hypnose

L’hypnose, un allié précieux face au coronavirus, par Amélie VERMERSCH Praticienne en hypnose

Bonjour,

Je me présente !

J’ai 39 ans, je suis maman de deux filles qui sont arrivées grâce à des séances d’hypnose malgré une stérilité diagnostiquée à l’âge de 27 ans. Troubles de sommeil, douleurs inexpliquées et compulsions alimentaires suite à un régime très restrictif m’ont amené à consulter une praticienne en hypnose qui m’a permis de me débarrasser de ces troubles en quelques séances et puis à devenir maman sans même que ce soit la raison des consultations. 
Après une formation de 18 mois et une spécialisation en gestion du poids avec l’hypnose, j’ai ouvert mon cabinet d’abord à Métabief il y a 1 an puis à la cluse et Mijoux en septembre dernier. 


En cette période très anxiogène de pandémie de COVID, l’hypnose peut être un allié, un soutien, une aide précieuse pour surmonter les peurs comme celle de mourir, celle d’être contaminée ou de transmettre la maladie, les troubles du sommeil due aux angoisses allant jusqu’aux crises mais aussi l’installation de troubles du comportement alimentaires (addiction au sucre, des grignotages persistants, ne plus reconnaitre les signaux de satiété…). En effet, un sommeil régulier et réparateur, une alimentation équilibrée et un esprit serein sont les clés de la résistance au coronavirus comme à nombre de maladies. 
L’hypnose permet également de travailler sur la gestion des émotions qui peuvent être exacerbées par le confinement qui peut réveiller d’anciens traumatismes comme une séparation, la perte de son emploi ou d’un être cher…:

Elle permet aussi de mieux appréhender, accepter certaines situations comme la solitude, l’éloignement familial et social, être dans de meilleurs disposition pour le télétravail, favoriser le bien être global, l’apaisement….


Avec l’hypnose, vous pouvez également stimuler votre système immunitaire, le rendre plus fort et réactif face aux attaques extérieurs, ce qui est vrai également pour soulager les symptômes des allergies. 

Elle vous permet de reprendre le contrôle de vos émotions, de vos sensations en vous reconnectant avec votre corps, aller à la recherche vos ressources enfouies.
L’hypnose aide également les soignants par exemple qui  peuvent être usés par les prises en charges lourdes des patients COVID en leur permettant d’accélérer la récupération physique, en retrouvant énergie et vitalité morales, espoir en de meilleurs lendemains.


L’hypnose n’est pas de la magie, elle ne va pas régler vos difficultés à votre place mais elle vous offre un soutien, une ouverture à vos potentialités, elle vous guide vers vos ressources afin de faire émerger la solution, la compétence qui vous permet de changer ce que vous voulez changer, d’améliorer ce qui peut l’être. 

Chaque séance est unique et personnalisée, elle s’adapte à vos besoins. Non, l’hypnose ne vous guérit pas, ne fait pas arrêter de fumer en une séance, l’hypnose ne fait maigrir, par contre elle vous soutien, elle vous guide dans votre démarche, permet que ce soit simple et facile, fait sauter les blocages, émerger les solutions, vous aide à accepter les changements, les éventuelles difficultés sur votre parcours durant lequel vous allez être l’acteur du changement, de votre mieux-être. 

Il peut être  parfois utile d'associer un suivi en hypnose avec un suivi en naturopathie (naturo cat Catherine Chauvin) ou en ostéopathie (Jeanne Livet) et même en kinesiologie (Claudia Wal) pour une prise en charge globale de la personne grâce à une synergie des apports de chaque discipline.

En communiquant avec votre inconscient, vous ouvrez le champ de tous les possibles, de tous VOS possibles !

Et n’oubliez pas, la peur et l’anxiété affaiblissent énormément votre système immunitaire, alors restez serein ! 


Amélie VERMERSCH
Praticienne en hypnose
Cabinet Lisaïs hypnose
ZA du Grand Clos
25300 La Cluse et Mijoux
07.85.17.91.98
Lisais.hypnose@outlook.fr
 

L’hypnose, un allié précieux face au coronavirus, par Amélie VERMERSCH Praticienne en hypnose
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

danyel 04/03/2021 21:34

Voici un grand maître spirituel qui est très très efficace N'importe quel problème que vous avez. n'hésitez pas le contacter. Voici son numéro de appelle WhatsApp +229 91919752