Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise ! Isabelle et Ma maison et nous

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise ! Isabelle et Ma maison et nous

C'est en Alsace que vit Isabelle Maldonado. Son blog déco et inspiration rayonne quant à lui jusqu'à la Franche-Comté !

Après un brillant parcours professionnel en radio (NRJ) en qualité de chef de pub, puis directrice clientèle dans le Groupe Tertio, son corps lui dit stop. La working-girl passe alors quatre mois à la maison, après 20 années de riche vie professionnelle, et n'a,  pour seules relations extérieures, son facteur et son médecin ! Ce qui ne l'empêche pas d'y puiser l'inspiration future ! 

Aujourd'hui, elle remercie la vie qui l'a bien orientée !

Elle l'a si bien guidée que son blogzine baptisé "Ma Maison et nous" n'a pas connu la crise !

"Ma Maison et nous", c'est le bébé de la start'up qu'Isabelle a créé fin 2018 : Lemon Develop. "Je réfléchissais à ce que je pouvais faire, regardais ce qui se faisait. J'ai même pensé à un gîte, une maison d'hôtes. Puis je me suis dit que j'avais, pendant tout ce temps, créé un environnement protégé. J'ai pensé ma maison et moi, puis ma maison et nous", confie-t-elle. Le concept était alors né. Après une étude de marché, des formations en ligne, elle s'est battue pour créer de l'audience et faire connaître sa marque. 

"Ma maison et nous, c'est le bien-être chez soi", présente sa conceptrice. "Une bulle de décoration, rénovation, bricolage, construction, vue d'un oeil féminin, avec une inspiration écologique et une rubrique phare : au détour d'une rue"

Voilà une manière glamour d'aborder des thèmes traditionnellement masculins, de la toiture au revêtement de sol, en passant par du coaching en rangement ou l'aménagement d'une salle de bain senior ! La rubrique "au détour d'une rue", permet d'aborder tout le reste, car on ne sait jamais qui on va croiser, ou ce que l'on va découvrir au détour d'une rue ! 😉

Ainsi, c'est déjà une quarantaine d'entreprises qui lui ont accordé leur confiance et auxquelles elle apporte visibilité et modernité par le biais de son site bien référencé, de ses pages Facebook et Instagram et de son profil Linkedin. 

"Je travaille seule et depuis chez moi. La mise en relation me plaît beaucoup", annonce la chef d'entreprise dynamique, qui ne manque pas d'inspiration pour son important contenu rédactionnel, qui allie à la technique, humain, conseil et astuces qu'elle sous-traite avec trois personnes. Caméléon, elle manie aussi bien la rédaction que la vidéo. "On développe conseil et stratégie commerciale à des tarifs plus abordables". 

Les idées ne manquent pas chez Isabelle, qui projette de développer dès l'année prochaine, des foires autour d'un concept de maison qui respire ! Elle ne s'arrête pas là : "J'aimerais me développer avec des indépendants", confie la créatrice qui songe à franchiser son concept dans toute la France et même au-delà ! 

 

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise ! Isabelle et Ma maison et nous

Article rédigé par Magalie Haut-Doubs Com'Event

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article