Média inspirant, positif et engagé Franco-Suisse- Magazine Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser !
5 Novembre 2020
Imaginé par Aline, conseillère Bodynature et mandala (lithothérapie), le marché de Noël virtuel du Haut-Doubs compte déjà plus de 800 visiteurs et exposants !
Il répond aux annulations annoncées des traditionnels marchés de Noël aux 4 coins du territoire.
"J'ai décidé d aider comme je le pouvais par le biais des réseaux sociaux tous les commerçants, vdi, artisans, créateurs du Haut-Doubs à continuer sur la toile malgré nos restrictions qui atteignent notre travail, de continuer à pouvoir proposer leurs savoirs-faire et leurs produits dans le but de proposer aux acheteurs de tout horizon nos produits", explique l'auto-entrepreneure, qui propose également des articles de lithothérapie en pierres semi-naturelles.
S'il ne dégagera pas les effluves du vin chaud, il permet aux vendeurs, créateurs, du Haut-Doubs de continuer leur activité et même de se faire connaître.
"J’ai souhaité créer ce marche de Noël virtuel en espérant aider également les client(e)s à faire leurs achats de Noël en tout sécurité.", poursuit Aline.
Il est encore trop tôt pour en connaître les retours pour les exposants, mais tous saluent ce geste solidaire, qui redonne de l'espoir ! L’accès à ce marché de Noël 2.0 est gratuit. Mais surtout, on y trouve l'ensemble des produits qui sont présents chaque année sur les marchés de Noël. Bijoux de créateurs, cosmétiques naturels, savons bio, maroquinerie et autres produits du terroir figurent en bonne place !
A la question, "est-ce que cette communauté restera liée après Noël ?", Aline répond oui. L'esprit de communauté et de partage a toute son importance dans la crise du Covid 19. C’est l'occasion d’entrer dans une nouvelle ère et peut-être aussi de conquérir de nouveaux clients.
Acheter local est le moyen le plus efficace pour décider du monde de demain.
Pour visiter le marché de Noël virtuel, c'est par ici !
marché de Noël virtuel vendeurs, commercants, créateurs locaux haut doubs
Le contexte sanitaire actuel rend l'organisation d'événements difficile. Afin de permettre aux vendeurs, créateurs, du haut doubs de continuer leur activité, j'ai souhaité créer ce marche de ...
Article rédigé par Magalie Haut Doubs Com'Event