Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Quand Noel s’annonce

Quand Noel s’annonce

Décembre se présente comme les préliminaires d’un hiver qui bientôt viendra sonner aux portes des saisons, annonçant l’hibernation d’une nature déjà prête à sommeiller sous le givre de nos matins.

Les fêtes de fin d’année se laissent pressentir avec leurs lots d’achats de toute sorte surfant entre cadeaux et victuailles, frénésie légitime à la perspective de réjouissances familiales et retrouvailles amicales.

L’année 2020 qui, pour beaucoup, fut une cuvée de frustration, manque, perte, désolation et promet, à l’aube de sa retraite, une agitation toute particulière, écho des élans réprimés, libertés bridées, effusions distanciées.

Seulement n’oublions pas pour autant l’essentiel et nous qui avons scandé « Au nouveau monde !»ne retombons pas dans les automatismes inconscients d’une société de consommation qui a dévoilé ses vices, ses failles.

Ne nourrissons pas ce que nous ne voulons plus, ne renforçons pas ceux qui nous abattent, ne ressuscitons pas une ère agonisante, construisons un futur responsable et respectueux du vivant

Encourageons nos artisans, sollicitons nos régions, applaudissons le naturel, bénissons l’entre aide et l’échange, monnaie invulnérable d’une humanité paisible.

Chaque cadeau que vous offrez contient vos intentions, alors donnez l’espoir, partagez l’envie, servez la présence, accordez l’écoute, proposez la liberté

Quel parent désire donner du poison à ses enfants ou alimenter la destruction de son environnement ? Quelle mère désire rendre sa progéniture dépendante d’un système meurtrier et quel père sacrifierait sa descendance aux déités du profit ?

J’espère très sincèrement que cette réflexion accompagnera vos choix car de ceux-ci dépend la couleur du ciel de demain ..

 

Aline Peugeot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article