Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES & CO

HAUT DOUBS FEMMES & CO

Blogzine Inspiration et Optimisme Un regard féminin sur la Franche-Comté Média Franco-Suisse Découvrez Haut-Doubs Femmes & Co : un média et un réseau engagés vers le positif, à portée de clic. Tourné vers l'avenir, HDF & CO a pour mission d'apporter inspiration et optimisme, gageant qu'ils sont un aimant à bonheur !

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

Mylène Pecclet nous accueille dans une charmante maison, à la décoration chaleureuse et régionale, vers l'église d'un petit village vers Valdahon : Chevigney les Vercel.

Pour la trouver, suivre le panneau : La Fontaine aux Oiseaux. Tout est au même endroit : chambre d'hôtes de ses parents, cabine de flottaison, et lieu d'échange pour boire un thé, échanger après le soin. 

 

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

Conscieuseuse et professionnelle, Mylène nous donne les consignes. 

Nous pouvons, si nous le voulons, disposer d'écouteurs avec des musiques relaxantes, de bouchons d'oreilles.... 

Tout est à notre portée pour notre bien-être !

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

Une fois en maillot de bain, douchés, nous pénétrons dans la cabine. 

Il ne s'agit pas d'un caisson que les personnes claustrophobes ne supporteraient pas, mais d'une spacieuse cabine, telle une pièce, remplie d'eau salée sur 30 cm de profondeur. 

La température de l'eau est celle de notre corps. Il ne nous reste plus qu'à flotter. Ce que notre corps fait tout seul à peine entrer dans l'eau ! 

Une agréable sensation de légèreté, d'être dans une bulle protectrice. Un sourire se dessine sur nos lèvres, nos visages se détentent. Notre corps s'abandonne. Nos douleurs peuvent être accentuées dans le sel. Ce fut le cas pour mes cervicales. Mais en sortant, je pouvais de nouveau tourner mon cou comme cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ! 

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

Comme vous pouvez le constater sur nos visages, flotter c’est se laisser porter par l’eau pendant 30 min, 1h ou plus, et expérimenter la sensation d’apesanteur, s’isoler dans un cocon en dehors du temps et de l’espace, en dehors des pollutions sonores et visuelles… se recentrer sur ses sensations, son monde intérieur, son intuition, c’est prendre le temps pour se régénérer.

Et surtout, flotter c’est ce sentir… incroyablement détendus après !  

Incontestablement, la thérapie par flottaison agit ! 

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

Mylène a découvert ce procédé dans un magazine de santé naturelle il y a 5 ans. A l'époque, pour l'expérimenter, le centre le plus proche se trouvait à l'autre bout de la France ! Mais c'est lors de ses 2 années passées en Australie, que la jeune femme a pu découvrir la flottaison qui la faisant tant rêver ! Le charme opère et elle tombe amoureuse de ce concept, qu'elle développe désormais depuis 1 an dans la maison familiale. 

Un retour aux sources prolifique ! Des ateliers de coaching se mettent en place naturellement : se reconnecter à son soi intérieur. Cela a même permis à une personne de perdre du poids ! 

"Ce que je préfère, c'est l'échange !" , confie Mylène, qui propose toujours un thé ou une tisane naturels bien sûr, et qui adore faire connaissance avec ses hôtes et partager ses connaissances et expériences !

On a testé la flottaison au sel d'Epsom, un cocon sensoriel chez Un temps pour être

A la question : "Quels sont les bienfaits ?", Mylène répond :


Avant tout une invitation à la relaxation profonde, grâce à 3 facteurs principaux, la flottaison vous soulage de votre stress qu'il soit physique ou mental :
▪L'effet d'apesanteur qui vous libère de 80% de la gravité terrestre et vous soulage ainsi de la pression constante exercée sur vos articulations et vos muscles.
▪L'isolation sensorielle qui vous permet d'expérimenter une réelle déconnexion au monde extérieur pour vous permettre de vous reconnecter à votre monde intérieur et donc à vous-même.
▪ Le sel d'Epsom qui contribue entre autre à augmenter le taux de magnésium à favoriser une bonne circulation sanguine mais aussi à relaxer les muscles et les articulations et soulager les courbatures.

Sur son site ci-dessous, Mylène répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser et propose des formules adaptées à chacun  : 

Des études ont été menées sur la flottaison. En voici les conclusions :

"La flottaison agit sur l'anxiété et la dépression. Des chercheurs suédois ont observé une réduction des douleurs musculaires chez leurs patients après 33 flottaisons. Une autre a démontré une réduction des symptômes chez les malades souffrant de fibromyalgie. Ces résultats ne surprennent pas le Dr Christophe André, psychiatre spécialiste dans la prévention des troubles anxieux et dépressifs : "Dans beaucoup de douleurs musculaires, la tension, la crispation même inconsciente est à l'origine d'un maintien ou d'une amplification de ces douleurs. Ca resterait à explorer mais sans doute qu'il y aura des études à conduire dans des pathologies très spécifiques pour mieux comprendre par quel mécanisme la flottaison peut rentrer dans un système de soins. Actuellement on est plutôt dans le bien-être mais il est possible que la flottaison puisse aussi être utilisée dans le monde du soin"."

La flottaison est une méthode répandue au Canada ou dans les pays nordiques. En France, les adeptes sont rares. Le prix d'une séance équivaut à celui d'un massage.

Source : Allo Docteur

Pour contacter Mylène :

Un temps pour Etre
4 place de l'Eglise
25530 Chevigney-Les-Vercel


0766103757

untempspouretre@outlook.com


Horaires d'ouverture
Lun - Ven : 9h - 19h
Sam : 9h - 18h

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article