Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Un cabinet de santé ouvre le 1er mars 2021 aux Fourgs  : une ostéo, une naturo et une hypno !

Un cabinet de santé ouvre le 1er mars 2021 aux Fourgs  : une ostéo, une naturo et une hypno !

Un cabinet de thérapies alternatives ouvre le 1er mars 2021 aux Fourgs 

Un nouveau service s’installe au village pour les grands et les petits : une ostéopathe, une naturopathe et une praticienne en hypnose consulteront au rez-de-chaussée de la mairie des Fourgs (anciennement la bibliothèque) avec donc un accés PMR.

Pour les trois amies, Jeanne Livet ostéopathe, Catherine Chauvin naturopathe, et Amélie Vermersch praticienne en hypnose, s’installer ensemble leur est apparu comme une évidence. « Nos métiers sont complémentaires, et il est parfois important que l'on puisse travailler en synergie », commente Catherine, « Du fait d’avoir travaillé dans plusieurs cabinets du secteur, j’ai pu découvrir différents fonctionnements, l’univers et l’importance de la pluridisciplinarité », ajoute Jeanne.

Jeanne Livet, Ostéopathe : 

Jeanne LIVET, habitante du village où elle est également sapeur- pompier volontaire, s’est mise à la recherche d’un local adapté. Elle s’est naturellement tournée vers la mairie. « Ils étaient ravis du projet, et m’ont donc proposé ce local où nous partagerons notre salle de soin ». Sa spécialité, l’ostéopathie, est une thérapie manuelle visant à contrôler l’ensemble des fonctions du corps pour traiter vos maux depuis leur origine. Cela passe par tous types de ‘’blocages’’ mais aussi les migraines ou encore les troubles digestifs. C’est de la mécanique humaine qui s’opère depuis la naissance et tout au long de l’existence.

Jeanne, ostéopathe : 06.32.68.91.61 (entre 8h et 19h) ou via le site Doctolib 

 

Catherine Chauvin, Naturopathe : 

Catherine Chauvin est une naturopathe bonne vivante. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, sa discipline est un ensemble de méthode de soins visant à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme par des moyens naturels et biologiques. A ses yeux, le naturopathe a un rôle d'éducateur de santé. « Il nous aide à améliorer notre santé au quotidien grâce à la modification de certaines habitudes de vie au travers de l'alimentation, l’activé physique et la prise en charge de l'équilibre psychique et émotionnel. Il ne procède à aucun acte médical, ne pose aucun diagnostic ou traitement, ceci étant du ressort d’un médecin. Durant mes études, on nous disait que lorsqu'une personne se noie, le médecin est là pour lui tendre la bouée qui va la sauver et que le naturopathe va lui apprendre à nager pour que cela ne se reproduise pas », dit-elle.

Catherine, naturopathe : 06 47 40 81 83, naturcath@gmail.com, sur rdv au cabinet ou à domicile.
 

Amélie Vermersch, Praticienne en hypnose :

Amélie Vermersch, maman de deux filles qui ont pu voir le jour grâce à des séances d’hypnose malgré une stérilité diagnostiquée à l’âge de 27 ans, a décidé de faire de cette pratique son métier. « Après une formation de 18 mois et une spécialisation en gestion du poids, j’ai ouvert mon cabinet d’abord à Métabief il y a 1 an, puis à la cluse et Mijoux en septembre dernier. Fin janvier, je suis de nouveau une formation approfondie en gestion du poids car la demande est très forte et la problématique très complexe à prendre en charge, les raisons de la prise de poids étant différentes pour chaque personne », présente-elle.

Amélie praticienne en hypnose : 0785179198, lisais.hypnose@outlook.fr ou page facebook Lisaïs Hypnose - Amélie Vermersch


Pour les trois spécialités, chaque séance est unique et personnalisée, elle s’adapte aux besoins de chacun et s'adresse à tous les âges. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article