Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home et office organizing by Stéphanie Rabourdin

Home et office organizing by Stéphanie Rabourdin

Retrouver apaisement intérieur et efficacité au quotidien grâce à l’accompagnement d’une coach experte en rangement et organisation, c’est la mission de Stéphanie Rabourdin, à domicile et en entreprise.


« J’entends souvent à domicile : Je n’ai pas le temps, je le ferai plus tard, je suis épuisé(e) de ranger constamment, et sur le lieu de travail :  J’arrive toujours en retard à mes rdv, je ne peux plus recevoir de clients dans mon bureau, c’est le capharnaüm ! », présente Stéphanie Rabourdin, qui a fondé son cabinet de conseil « Savoir Ranger & Bien-Être » en janvier 2019.


Basée initialement dans la région bisontine, la gérante intervient à Pontarlier régulièrement et aide particuliers et entreprises à reprendre le contrôle de leur environnement et de leur temps. « Mon métier répond à de nouveaux besoins sociétaux et prend sens de plus en plus avec le contexte actuel. Désencombrer, trier et ranger à l’optimum apaise et rassure et permet de se retrouver à nouveau bien chez soi et au travail », constate-t-elle. 


Son rôle est d’accompagner les personnes à transformer leur espace de vie ou de travail en un lieu organisé, agréable, facile à vivre et à ranger, un espace qui leur ressemble et qui est source de bien-être et de tranquillité d’esprit. Cela permet de gagner du temps, de la place et de l’efficacité, de retrouver de l’énergie et de reprendre le contrôle des objets. 


« Je gère quatre problèmes principaux : l’encombrement matériel et donc visuel (home organizing), l’accumulation de papiers (office organizing), les problèmes d’organisation (home management), le yoyo mental ou l’art de passer d’une activité à une autre sans avoir l’impression d’avancer », détaille la coach, diplômée d’Ecole de Commerce (IFAG), qui a été pendant 25 ans, responsable de plusieurs boutiques et formatrice réseau en termes d’organisation, de gestion du temps, des priorités et de l’environnement des surfaces de vente pour de grandes enseignes de prêt-à-porter. Elle répond désormais à de nouveaux besoins dont la finalité est de générer du bien-être. « Nous vivons avec énormément d’objets dont nous ne savons plus que faire, nous ne savons plus où les ranger. Nous nous sentons oppressés par toutes ces choses qui nous encombrent et nous devenons ainsi esclaves de nos possessions. Ces objets ne sont plus en phase avec ce que nous vivons et nous trouvons de bonnes excuses pour les conserver. Les objets qui nous apportaient du bien-être et un espoir pour le futur contribuent à un désordre récurrent dans les espaces de vie familiaux et professionnels et induisent alors contrainte et oppression. De plus nous vivons une période anxiogène, synonyme de changement et d’adaptabilité permanente. Nos repères changent, notre façon de vivre et de travailler également » constate Stéphanie Rabourdin. En effet, nombreux sont ceux qui ont profité du premier confinement pour réaliser un état des lieux de leur habitation et constater le « trop » partout. Ils ont envie de passer à l’action mais ils ne savent pas par où commencer, ou n’ont pas l’énergie de commencer seuls, ou ont essayé et le désordre est revenu. 


Concrètement, l’experte du rangement intervient chez les clients et les aide à désencombrer leur intérieur, se séparer du superflu et de l’inutile, trier par le vide et ranger savamment, en leur proposant des solutions adaptées et personnalisées. « Je leur transmets une méthode pour la mise en place de nouvelles habitudes d’organisation durable et efficace pour un résultat visible et significatif. Ma plus grande satisfaction est de voir mes clients reprendre confiance en eux, gagner en autonomie et être fiers de leur travail », conclut Stéphanie Rabourdin, qui accompagne dans la simplicité, le partage et l’échange avec bienveillance et discrétion.
 

Home et office organizing by Stéphanie Rabourdin
Home et office organizing by Stéphanie Rabourdin
Home et office organizing by Stéphanie Rabourdin

Ranger n’est pas empiler, entasser ou cacher dans les placards. Ranger c’est donner une place à chaque chose et pouvoir ainsi remettre chaque chose à sa place.

Plusieurs offres sont possibles

"Lors d’un premier échange téléphonique, j’analyse la situation, je comprends le fonctionnement, les attentes et besoins de mes clients. Ils me font part de leurs freins et difficultés, et ensemble, nous clarifions les objectifs".

Séance diagnostic-conseil (2h sur place)
"Je donne conseils et astuces et propose les solutions à adopter pour que mes
clients retrouvent un intérieur harmonieux et qu’ils puissent profiter
sereinement de leur quotidien, une bonne fois pour toutes"
.


Séance désencombrement - tri - rangement (4h sur place)
"Pour alléger, optimiser, simplifier l’environnement et le quotidien
J’effectue avec mes clients
· le désencombrement
· le tri
· le rangement en organisant les espaces à l’optimum"

Des séances individuelles d’accompagnement à distance par téléphone, mail ou en visioconférence d’une durée de 30mn chacune

Stéphanie RABOURDIN
Tel : 06 32 65 40 68
Courriel : ranger.bien.etre@gmail.com
Instagram : savoirrangeretbienetre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article