Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils randonnent pour un monde meilleur dans le Haut-Doubs

Photo d'illustration Pixabay

Photo d'illustration Pixabay

Grâce au groupe Facebook baptisé "Solution pour un monde meilleur", plusieurs habitants du Haut-Doubs se sont regroupés pour aller prendre l'air dans notre belle région. 

Carine Mafféis, une des administratrices du groupe, a eu l'idée de proposer une randonnée. 

"Dans notre monde actuel, on communique beaucoup avec les réseaux, mais il y a de belles personnes que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer réellement", confie-t-elle

De tous horizons professionnels et culturels, les randonneurs viennent du Doubs et du Jura. Pour cette première expérience, le dimanche 14 février 2021, l'équipe était constituée d'une dizaine de personnes, avec des enfants. 

"Réunir les différentes personnes était une belle idée, il y a eu une belle dynamique de groupe, de l'humour, des échanges. C'était convivial, familial". 

Si le but de cette première randonnée était d'abord de faire connaissance, elle sert également à motiver des personnes à sortir, à recréer des liens sociaux, et à se rendre compte qu'on est pas seul à vouloir construire une nouvelle société. 

Ils randonnent pour un monde meilleur dans le Haut-Doubs

"Réunir le plus de monde possible pour associer nos savoirs, nos idées, pour aller dans un monde en communion avec la nature !"

Dans le groupe, les échanges verbaux sont enrichissants : "On parle d'éco-village". Les randonneurs imaginent une société à leur image, plus libre, moins capitaliste, où chacun fait son potager, ses créations. 

"C'est en montrant l'exemple qu'on donne envie de changer. Ensemble, on se motive, on apprend plus vite, on échange nos savoirs, nos expériences. Et c'est ensemble que germent de nouvelles idées !"

La communauté qui se crée autour de ces randonnées cherche et propose des solutions pour retrouver son indépendance face à ce système :

- fabriquer ses produits ménagers

- faire des potagers

- respecter la nature

- jouer, s'amuser

- rire

- faire un travail qui les passionne 

- échanger 

Ils randonnent pour un monde meilleur dans le Haut-Doubs

Bien sûr, le groupe ne va pas s'arrêter là ! La prochaine date est arrêtée le 14 mars pour une randonnée aux 4 lacs dans le Jura. Rejoignez le groupe pour participer ou en savoir plus ! 

"Nous allons programmer d'autres sorties randonnée, méditation, jeux de carte, cuisine, spiritualité. Les idées viennent avec le temps. Chacun propose ce qu'il veut partager avec le groupe. Et qui sait peut-être qu'un jour, on aura notre propre éco-village !" invite Carine. 

Ce concept vous intéresse ? Venez prendre contact et échanger avec nous lors de la journée découverte du club de l'EclOSE'Rit demain, samedi 27 février, de 10 h à 16 h !

Si en même temps, vous voulez en profiter pour faire un atelier de 45 min pour booster votre santé et votre optimisme, il reste qq places ! 

A demain alors ! Les infos sont dans le lien ci-dessous ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article